Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Étude du potentiel des cartes en réalité augmentée, application à la destination de Morges

Reguin, Jesse ; Widmer, Antoine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Au cours de ce travail on s’intéresse au potentiel des cartes en réalité augmentée à but touristique. Pour ce faire, l’opinion d’utilisateurs potentiels et de la destination ont été recueillies. Cela permet de se faire une idée de paramètres à intégrer dans un cas d’application à la ville de Morges. On remarque alors que la réalité augmentée a un potentiel certain grâce...

Haute Ecole pédagogique Fribourg

Technologies et apprentissage d’un instrument de musique : les apports d’un smartphone dans la formation des enseignants

Coen, Pierre-François ; Zulauf, Madeleine

In: Formation et pratiques d’enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin, 2015, no. 18, p. 177-200

Cette recherche exploratoire, conduite à la Haute école pédagogique de Fribourg (Suisse), a investigué les modifications induites par l’utilisation, durant les cours d’instrument, d’un smartphone, ou assistant numérique personnel (ANP), pour gérer le travail que l’étudiant doit effectuer à domicile. La revue de littérature couvre deux thématiques. La première est celle de...

Haute école de gestion de Genève

Comment garantir la confidentialité des données sensibles stockées sur les assistants personnels

Fasel, Fabrice ; Hauri, Rolf (Dir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute école de gestion de Genève, 2006 ; TDIG 3.

Ce travail de diplôme porte sur la mise en place d’une stratégie visant à garantir la confidentialité des données sensibles contenues sur les assistants personnels. L’objectif étant d’obtenir un guide permettant d’atteindre le niveau de sécurité de l’information nécessaire aux données transportées. La politique de sécurité informatique se résume en trois domaines. La...