In: Evaluer : journal international de recherche en éducation et formation (e-JIREF), 2018, vol. 4, no. 1, p. 67-86
L’évaluation des apprentissages des élèves fait partie des compétences essentielles que l’enseignant doit mettre en oeuvre dans sa pratique. Cet acte d’une grande complexité est souvent difficile et il se trouve au coeur d’enjeux importants pour le praticien. Cet état de fait est d’autant plus saillant lorsque l’enseignant est au début de sa carrière et qu’il se trouve en...
|
|
|
Un projet de recherche inter-HEP a débuté en 2005 avec une première équipe regroupant des chercheurs des HEP BEJUNE, Fribourg et Valais. Une revue de littérature (Bourque, Akkari, Broyon, Heer, Gremion & Gremaud, 2007) et les premiers résultats de l’enquête par questionnaire 2005 (Gremion, Akkari, Bourque & Heer, 2007) ont d’ailleurs été publiés dans les Actes de la recherche ...
|
In: Actes de la Recherche, 2009, no. 7, p. 115-135
|
In: Formation et profession, 2014, vol. 22, no. 1, p. 13-26
Au 21e siècle, les compétences « TIC » sont importantes pour l’intégration des individus à la société et la compétitivité des nations. Plusieurs nations ont d’ailleurs ajusté leurs curriculums, attribuant cette responsabilité à l’école. Mais qu’en pensent les futurs enseignants? Considèrent-ils qu’il revient à l’école de prendre en charge le développement de ces...
|