Haute école de gestion de Genève

Analyse de l'impact de la plateforme Airbnb et de ses conséquences sur le secteur de la location à Genève

Marques Queiroz, Daniela ; Broccard, Manu (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDEE 446.

Ces dernières années,la plateforme d’hébergement Airbnb s’est fortement développée et a bousculé le secteur de la location résidentielle et touristique. Conçue à la base pour accueillir des voyageurs et vivre une expérience authentique lors d’un séjour, elle a vu son concept dévie ce qui a causé plusieurs problèmes. D’intenses débats ont lieu actuellement au niveau des...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Définition de la straégie des réseaux sociaux pour la destination Verbier

Broch, Tanja ; Broccard, Manu (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.

Ce travail, mandaté par Verbier Promotion, a pour but de définir une stratégie des réseaux sociaux performante et réalisable pour la destination de Verbier ainsi que de proposer un processus permettant l’analyse des performances quant aux actions menées sur les réseaux sociaux. Pour cela, au moyen d’un travail de recherche approfondi sur le domaine de la communication digitale, le...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Le ski de randonnée se fait une place dans les stations de ski : étude de la première année d'ouverture du Rando Parc de Crans-Montana : bilan et pistes d'amélioration

Crausaz, Michaël ; Broccard, Manu (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.

Le ski de randonnée connait une hausse du nombre de ses adeptes. Il suit la même tendance que son cousin estival : le Trail Running. Ce sport, qui était auparavant réservé aux montagnards, est aujourd’hui pratiqué par un grand nombre de personnes. Ces nouveaux pratiquants ont une approche différente de celle de la pratique de la montagne. Elles voient en ce sport un moyen de faire de...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

L’organisation de séminaires sur le développement personnel pour dynamiser une petite structure d’hébergement : Le cas du BnB «Maison la Sittelle»

Balet, Damien ; Broccard, Manu (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Avec 6202 BnB référencés en Valais pour l’année touristique 2015/2016, la concurrence est bien présente. Dès lors, il est essentiel que les BnB élargissent leurs gammes de produits pour garder ou accroître leur fréquentation. Suisse Tourisme préconise de contrer le recul du nombre de visiteurs européens en plaçant la notion d’expérience au centre des actions marketing. Pour...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Étude des motivations et des attentes des touristes chinois en séjour à Chiang Mai, Thaïlande : Proposition d’amélioration des produits et services pour l’hôtel «Swiss-Lanna Lodge»

Kucina, André ; Broccard, Manu (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2015.

L’objectif de ce travail est d’apporter des pistes d’amélioration au Swiss-Lanna Lodge, établissement hôtelier deux étoiles sis à Chiang Mai, Thaïlande. Ceci dans le but de mieux répondre aux attentes des hôtes chinois afin de les fidéliser et augmenter cette part de marché. Des statistiques liées au Swiss-Lanna Lodge ont été réalisées, permettant ainsi de définir les...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Marketing Partenaire : Etude, analyse et concepts pour améliorer la situation à Crans-Montana

Caloz, Benoît ; Broccard, Manu (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2015.

Ce travail de Bachelor a pour objectif d’améliorer la collaboration entre tous les partenaires de l’offre touristique de Crans-Montana afin de développer une meilleure image et un positionnement plus performant de la destination. En vue de distinguer des solutions adéquates à la situation de Crans-Montana, une recherche de documents a été entreprise pour identifier différents...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Impact de la stratégie de communication dans le développement régional agritouristique, application au cas du Valais

Girard, Nathalie ; Broccard, Manu (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2014.

Le marché du ski chinois est en pleine émergence depuis le début du 21è siècle. Le développement de cette industrie devrait se poursuivre pour devenir l’une des plus importantes au monde. L’objectif de ce travail est de définir le potentiel de développement du produit « ski à Crans-Montana » auprès du marché chinois. Pour y parvenir, une étude des caractéristiques et habitudes...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Stratégie médias sociaux pour l’entreprise Une-bonne-idée.ch

Mauerhofer, Louise ; Broccard, Manu (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2013.

Le digital représente une partie importante du marketing pour l’agence événementielle ˮUne-bonne-idée.chˮ : sites internet, SEO, SEM. En plus de ceux-ci, les médias sociaux sont devenus un outil de plus en plus indispensable, l’entreprise a donc voulu savoir dans quels buts et comment elle pourrait les utiliser au mieux. Ce travail émet des propositions complètes pour la...