Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Disruptive Innovation : quelles sont les pistes d’innovation dans l’industrie du montage d’échafaudage ?

Ahmataj, Kujtim ; Bonazzi, Riccardo (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2022.

L’entreprise qui nous a mandaté est une entreprise de montage d’échafaudages. Elle s’interroge sur les innovations qui vont arriver dans son secteur afin de s’y préparer. L’objectif de notre travail est de chercher les innovations disruptives qui pourraient arriver dans le secteur de l’échafaudage et de la construction. Nous avons effectué une étude complète pour évaluer...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Viral marketing strategy for Wiil Ltd.

Pestalozzi, Leonard ; Bonazzi, Riccardo (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2021.

This thesis aims to test out the credibility of past research done on viral marketing principles combined with the use of emotions to use in short video campaigns to reach viral success. In parallel, it also tests out how well a panel of experts can predict the outcome of video marketing campaigns using an iterative prediction method. Two batches of three videos each were created and posted,...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Optimiser et motiver les ressources bénévoles du Salon de la Bière grâce aux théories de gamification

Quarroz, Lionel ; Bonazzi, Riccardo (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

L’objectif de ce papier est de permettre au Salon de la Bière de faciliter les processus liés au recrutement et à la gestion des bénévoles. En fidélisant davantage les bénévoles, le comité réduit les coûts liés au recrutement. En optimisant leurs actions, les bénévoles sont plus efficaces, plus rapidement. Les ressources nécessaires pour réaliser un même travail diminuent....

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Développement d'un modèle de tableau de bord adapté à l'évolution du métier des fiduciaires

Vérolet, Fanny ; Bonazzi, Riccardo (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.

L’ère digitale et le développement de nouvelles technologies toujours plus perfectionnées telles que l’automatisation de processus (RPA) et les outils de Business Analytics (BA) ont profondément changé le quotidien des fiduciaires. Les documents papiers se font de plus en plus rares et ces entreprises ont aujourd’hui à leur disposition de nombreux programmes informatiques ainsi...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Recherche des fonctionnalités pour rendre une application de randonnée profitable auprès des utilisateurs et qu’elle soit économiquement viable

Duc, Elisa ; Bonazzi, Riccardo (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.

Le projet de recherche, nommé SanTour, a comme objectif de réunir les besoins spécifiques d’un randonneur et les contraintes de l’environnement. De ce fait, les marcheurs pourraient choisir une promenade selon leurs envies et leur condition physique. Mon travail se focalise sur la notion d’utilisation d’une telle application mais également sur la pérennité d’un tel service.

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Amélioration de la stratégie digitale et création de valeurs au Château d’Aigle grâce à la conception d’une nouvelle activité autour de la vigne

Ahmeti, Evlina ; Bonazzi, Riccardo (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

En ce moment, le Château d’Aigle souffre d’un manque de visibilité et n’accueille pas autant de visiteurs que les autres Châteaux. Ce travail consiste en la résolution de ce problème en améliorant sa stratégie digitale grâce à la conception d’une activité autour de la vigne créatrice de valeurs. L’activité a été inspirée du concept de la création de valeur partagée,...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Définition d’une stratégie d’entreprise suivie du développement d’une stratégie commerciale pour l’entreprise Izycom Sàrl

Lee Chang, Ivan ; Bonazzi, Riccardo (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2015.

Le présent dossier a pour but de proposer à Izycom Sàrl un business model qui lui permette de croître et de générer des flux de revenus sur le long terme. Le second objectif est de fournir une base de données répertoriant les clients potentiels. Cette base de données doit correspondre aux segments de clientèle définis par le business model. Un troisième objectif consiste à...