Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2018.
Le vieillissement de la population est un phénomène d’actualité au coeur de nombreuses préoccupations et de divers débats avec ces fameux «baby-boomers » qui atteignent l’âge de la retraite. L’expression de « tsunami gris » mobilisée dans les discours publics est révélatrice des peurs que posent à nos sociétés ce qui est parfois vu comme une « vague de seniors »,...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2017.
Ce travail de Bachelor cherche à comprendre comment les personnes atteintes de schizophrénie qui vivent dans leur propre domicile sont-elles intégrées à l’environnement dans lequel elles évoluent. La participation sociale est mise en avant comme un outil de socialisation et comme une clé d’entrée à l’intégration de ces personnes.
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2017.
Ce travail traite de l’intégration d’enfants qui présentent des troubles dysphasiques et qui sont parfois stigmatisés et mal intégrés à cause de leur différence. J’ai choisi d’étudier cette phase de la vie car c’est souvent durant cette période que les diagnostics sont posés
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2012.
Dans cette étude, j’ai choisi de m’intéresser à l’intégration des enfants allophones en structures d’accueil préscolaire, notamment à travers l’apprentissage du français. Ce travail s’intéresse aux différentes représentations et rôles joués par les professionnels de l’enfance dans le processus d’intégration des enfants allophones, ainsi qu’aux stratégies...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2011.
Notre recherche de travail de Bachelor porte sur l'intérêt de découvrir comment les enfants en situation de handicap vivent et ressentent leur participation sociale dans des classes dites « normales ». La première partie de notre travail démontre nos intérêts particuliers sur la participation sociale des enfants en situation de handicap moteur et sensoriel. Comme les témoignages des...
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