Affiner les résultats

Collection spécifique

Langue

EPFL

0D microcavity polaritons : trapping light-matter quasiparticles

El Daïf, Ounsi ; Deveaud-Plédran, Benoît (Dir.)

Thèse sciences Ecole polytechnique fédérale de Lausanne EPFL : 2007 ; no 3815.

Bibliothèque du Musée et jardins botaniques cantonaux

20 juillet 1986

Schertenleib, André

In: Bulletin du Cercle vaudois de botanique., 1986, vol. 16, p. 9-10

Bibliothèque du Musée et jardins botaniques cantonaux

20 juin 1987

Schertenleib, André ; Moret, Jean-Louis

In: Bulletin du Cercle vaudois de botanique., 1987, vol. 17, p. 6-10

Haute Ecole de la Santé La Source

30 centimes pour mieux dormir en soins intensifs

Rohr, Vincent ; Saugy, Adrien ; Allin, Anne-Claude (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de la Santé La Source, 2013.

De nombreuses études démontrent que la qualité et la quantité de sommeil des patients hospitalisés en unités de soins intensifs sont grandement péjorées et ont de nombreuses répercussions sur la santé et le rétablissement des patients. De nombreux stimuli ont été identifiés, tels que le bruit, la lumière, l’inconfort et les interactions de soins.

EPFL

3D position tracking for all-terrain robots

Lamon, Pierre ; Siegwart, Roland (Dir.)

Thèse sciences Ecole polytechnique fédérale de Lausanne EPFL : 2005 ; no 3192.

Haute école pédagogique du canton de Vaud

3 minutes pour développer son intelligence émotionnelle : journal filmé avec une classe d'enfants porteurs d'un handicap physique

Kozma, Kim ; Savoy, Bernard (Dir.)

Mémoire de master spécialisé : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2012 ; mp0580.

Comment faire entrer le bonheur, le bien-être et le plaisir d’être ensemble dans ma classe d’enseignement spécialisé avec des enfants porteurs d’un handicap physique ? A la recherche d’une approche différente qui valorise l’humain plutôt que ses performances, je me suis intéressée à une autre forme d’intelligence. Le bonheur est aujourd’hui un sujet qui fascine le grand...

Haute Ecole de Santé Vaud

4 saisons en EMS : le processus de transition de la personne âgée

Rey, Stéphanie ; Graf, Cornelia ; Pott, Murielle (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Vaud, 2013.

Le travail de Bachelor des étudiantes s’inscrit dans une démarche de recherche socio-ethnographique, dans lequel les chercheurs observent la trajectoire d’adaptation de la personne âgée en EMS, durant la première année suivant son déménagement. La problématique spécifique des étudiantes reprend ce thème et s’intéresse à la pratique infirmière par l’intérmédiaire du...

Haute école pédagogique du canton de Vaud

5, 4, 3, 2, 1... Impro ! : L'improvisation théâtrale dans une classe de 11VG

Biermann, Camille ; Ticon, José (Dir.)

Mémoire de master : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2016 ; mp6873.

L'improvisation théâtrale est une activité artistique qui se développe à travers de nombreux pays depuis quelques décennies déjà. Les joueurs d'improvisation théâtrale doivent faire preuve d'écoute, de répartie ainsi que du sens de la construction narrative. Ils développent des compétences liées au jeu et à l'interprétation. Ce mémoire traite de la mise en place de cette...