Affiner les résultats

Collection spécifique

Langue

Haute Ecole de Travail Social

Les requérants d'asile mineurs non accompagnés dans le Canton de Vaud : comment la prise en charge est-elle vécue par des éducatrices et des bénévoles ?

Pasche, Mélissa ; Von Aarburg, Hans-Peter (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2017.

Les requérants d’asile mineurs non accompagnés (RMNA ou MNA) sont les requérants d’asile les plus vulnérables car ils se retrouvent seuls confrontés à une procédure compliquée, face à une langue et une société qui leur sont étrangères. Vivant dans l’incertitude d’une possible décision de renvoi, il leur est donc difficile de s’intégrer pleinement dans le pays...

Médiathèque Valais

La réserve d'Aletsch et ses environs

Mariétan, Ignace

In: Bulletin de la Murithienne, 1935, no. 53, p. 71-115

Haute Ecole de Travail Social

Les résonances : quelles sont les conditions pour que les éducatrices sociales et les éducateurs sociaux puissent considérer leurs propres résonances comme une ressource dans une relation d'aide lors d'entretiens individuels ?

Bartar, Loriana ; Farquet, Cindy ; Moulin, Fabien (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2016.

La recherche de ce travail de Bachelor a pour but d’analyser en quoi les résonances peuvent être ressources pour les éducatrices sociales et les éducateurs sociaux. En effet, selon nous, les ES peuvent utiliser leurs résonances comme des ressources dans l’accompagnement des personnes. La résonance a été ciblée, il s’agit des résonances dans le cadre d’entretiens individuels....

Médiathèque Valais

Résumé des autres exposés paru dans le bulletin de la murithienne 1989

In: Bulletin de la Murithienne, 1989, no. 107, p. 145-160