Affiner les résultats

Collection spécifique

Langue

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Management of online cutomer reviews in the hospitality industry : an empirical analysis of management practices in three and four star hotel in Switzerland

Robbiani, Giulia ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Online review websites have become a powerful source of information and play a big role in the decision-making process of customers above all in the hotel industry (Blal & Sturman, 2014). To get the most valuable stay, potential guests will first look for previous customers’ feedbacks before choosing a hotel. Furthermore, it facilitates businesses to improve in the quality of their products...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse de la présence sur les médias sociaux de l’entreprise Une bonneidée.ch, préparation du concept et réalisation d’un blog professionnel B2B

Risse, Laura ; Chastonay, Jean-Victor De (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Ce travail a deux objectifs : la mise en place d’un blog d’entreprise pour Une-bonne- idée.ch ainsi que la création d’une stratégie de médias sociaux.

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

La collaboration en réseau pour les entreprises agritouristiques : le cas du canton de Fribourg

Repond, Adrien ; Wilk, Rolf (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Ce travail a pour objectif de répondre au problème de la fragmentation des offres agritouristiques. Aujourd’hui, le marché des exploitations agritouristiques est partagé, ce qui génère une offre concurrentielle et non complémentaire, ainsi que de nombreux coûts inutiles qui pourraient être réduits grâce à des synergies. Une solution serait d’établir un modèle de...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse des visites guidées organisées par les Services Industriels de Genève : benchmarking des activités similaires proposées par les Services Industriels suisses

Perotti, Alissandre ; Perruchoud-Massy, Marie-Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Ce travail traite du tourisme industriel. Il a pour objectif de proposer des améliorations aux visites guidées de sites industriels des Services Industriels de Genève (SIG). Ceci dans le but de les rendre plus attractives et de diversifier leurs publics-cibles. Un benchmarking interne, puis un benchmarking de visites guidées externes du même type ont permis de trouver les points faibles...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Mise en tourisme des cols de la région de Martigny, spécifiquement les cols de Tête Noire, Forclaz, des Montets et du Grand-Saint-Bernard : élaboration d’un circuit touristique cyclable sous la forme d’une offre combinée : visite des frontières au fil de l’eau

Osowiecki, Line ; Perruchoud-Massy, Marie-Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Ce travail a pour objectif de créer un circuit cyclable en tant qu’offre combinée passant par les cols du Grand-Saint-Bernard, de la Forclaz, de Tête Noire et des Montets, ce qui permettrait au Valais de mieux se positionner comme destination phare pour le vélo. Il offre tout d’abord un tour d’horizon du tourisme en général ainsi que du cyclotourisme en Suisse, plus...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

An action plan for a suitable customer loyalty programme for Matterhorn Valley Hotels

Lörtscher, Eliane Vera ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Today, a customer loyalty programmes is considered a common marketing tool in tourism. It is said that loyalty programmes increase the revenue of a well-handled business, others doubt the effectiveness. Matterhorn Valley Hotels’ loyalty programme is experiencing issues and therefore, a new loyalty programme is necessary.

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Dynamiser et diversifier les prestations actuelles et futures de l’Ecole Suisse de Ski de Vercorin

Lauper, Mélanie ; Délétroz, Nicolas (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

L’ESS Vercorin subit une baisse de sa clientèle depuis 3 ans malgré des prestations de qualité et une clientèle fidèle. Cette baisse est principalement due à des facteurs externes sur lesquels l’ESS a peu d’influence. Ainsi, ce travail a pour objectif d’amener des propositions concrètes susceptibles d’augmenter sa fréquentation.

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse der Reisemotivation von Schweizer Kanada Besuchern : Wo liegen Herausforderungen und wo Potenzial für den Schweizer Markt?

Krieg, Sandra ; Reber, Martin (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Die vorliegende Bachelorarbeit beschäftigt sich mit der Analyse von Schweizer Kanada Besuchern mit dem Ziel verschiedene Chancen und Risiken für den Schweizer Markt aufzuzeigen. Es wird eine Situationsanalyse der Reisedestination Kanada durchgeführt. Kanada ist ein beliebtes Reiseland, auch für Schweizer. Die Angebote sind abwechslungsreich, für jeden ist etwas dabei. Speziell der...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

The influence of changing framework conditions on tourism : The case of the Russian Federation

Kochurova, Elena ; Keller, Peter (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

This conceptual bachelor thesis is an attempt to approach the important question of the impact of the framework conditions on the growth and the development of tourism of a given country. In a first step the relevant political and economic framework conditions for tourism are defined. In a second step, the main forms of systemic, cyclic, structural and stochastic of changes of these framework...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Das Edelmetall Gold im Walliser Tourismus : Bestandsaufnahme, Potenzial und Empfehlungen

Kambly, Michael ; Danielli, Giovanni (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Die vorliegende Arbeit beschäftigt sich mit der Frage, ob der Kanton Wallis ein touristisches Potenzial für Angebote rund um die Ressource Gold besitzt und inwiefern dieses in Zukunft optimal genutzt werden kann. Das Ziel der Arbeit liegt darin, für die Tourismusregion Wallis eine wissenschaftliche (Erst-)Bestandsaufnahme dieser Marktnische zu verfassen. Ferner werden Handlungsempfehlungen...