Affiner les résultats

Collection spécifique

Langue

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Moderniser l'image du conservatoire cantonal valaisan par une communication innovante

Lathion, Tatiana ; Salamin, Anne-Dominique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

L’objectif principal de cette étude est d’amener des réponses concrètes à la question de recherche « Comment moderniser l’image du Conservatoire cantonal du Valais ?», dans le but d’améliorer sa visibilité sur le marché valaisan. Comme le Conservatoire bénéficie d’or et déjà de fondements solides, une meilleure communication avec des outils innovants peut entraîner une...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Wohnsituation in St. Niklaus : Analyse und Handlungs-empfehlungen für die Optimierung der Wohnsituation

Fux, Nicolas ; Fux, Michael (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Die vorliegende Bachelorarbeit befasst sich mit der Wohnsituation in St. Niklaus. Bei dem am 17. Mai 2014 durchgeführten Zukunftstag erkannte die Gemeinde, dass die Bevölkerung sich Veränderungen im Zusammenhang mit der Wohnsituation wünscht. Die Gemeinde St. Niklaus kam ebenfalls zur Erkenntnis, dass Berggebiete häufig von Abwanderung in Richtung der Zentren betroffen sind. Um dem...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Réduire les influences environnementales de la mobilité logistique des cars postaux, pour la région de Sierre, Vercorin et le Val d'Anniviers, par la mobilité électrique

Bega, Blerta ; Genoud, Stéphane (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2015.

Transports Sierre-Anniviers et Régions Sàrl (TSAR) est le seul transporteur public à desservir le Val d’Anniviers. Il a par conséquent un rôle important tant au niveau de l’offre de transport que sur l’intégration des enjeux environnementaux de la région. Ce travail de Bachelor a pour objectif de permettre à la société de réduire les influences environnementales liées à son...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Service Design Case Study : die Einschliessung der Mediathek in Brig in den Tourismus

Zürcher, Daniela ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Bei der vorliegenden Bachelorarbeit handelt es sich um eine Case Study, welche im Bereich Service Design durchgeführt wurde. Das touristische Forschungsprojekt fand in Zusammenarbeit mit der Mediathek in Brig, welche sich im schweizerischen Kanton Wallis befindet, statt. Das Ziel der Bachelorarbeit war es, der Möglichkeit einer Einschliessung der Mediathek in den Tourismus auf den Grund zu...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

How should a tourist organization optimize working with social Influencers? : case: Switzerland tourism north America

Zosso, Lauriane ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Tired of being bombarded with marketing messages, consumers have lost trust in brands. Paid advertisement is no longer effective and brands have to find new marketing practices to connect to consumers with more authenticity. Influencer marketing is an increasingly popular method in which a brand partners with key individuals who exert influence over an online community. Brands can thus tap...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analysis of the business strategy of First Light Travel in terms of sustainability

Wiederkehr, Martina ; Baumgartner, Christian (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Sustainability issues become worldwide more important in various different sectors, also the tourism industry is part of this movement. Tourism has grown immensely during the last decades and has established itself as an important economic sector worldwide. Tourism businesses have impacts on the economy, communities and the environment and should thus revise their business strategies to keep...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Crisis management strategy for a small adventure tour operator specialised in Madagascar

Voide, Cindy ; Wilk, Rolf (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

This paper intends to explore ways a small tour operator specialised in Madagascar can prepare itself for a crisis and how it can manage one most efficiently by its own means. In order to do so, interviews with professionals working for tour operators have been carried out to gather qualitative data about their practices. In addition to this, a couple of experts in this field of crisis...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

A market analysis of the attractiveness and the promotion of Thailand for families

Sigg, Ramona Raffaela ; Broccard, Manu (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

This paper treats the research question of “How attractive is Thailand for families as a beach holiday destination and how can Gretz Communications AG better promote Thailand to Swiss families”. The objectives of this study were to identify the Swiss families’ holiday preferences, Thailand’s touristic offer for Swiss families regarding Phuket, Ko Samui, Krabi and Khao Lak and to find...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Zertifizierung als nachhaltige Tourismusdestination : Marktchance und Differenzierung für Luosto (Finnisch Lappland)

Sarbach, Nicole ; Baumgartner, Christian (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Mit einer Nachhaltigkeitszertifizierung kann sich eine touristische Destination einen Wettbewerbsvorteil auf dem Markt sichern und sich von anderen ähnlichen Destinationen differenzieren. Dabei werden die Vorgänge von einem externen Begutachter überprüft. Bei einem erfolgreichen Abschluss des Zertifizierungsprozesses werden die nachhaltigen Bemühungen mit dem Label öffentlich...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Optimisation d’une plateforme de réservation d’un tour-opérateur : Comment optimiser la nouvelle plateforme B2C de VT Vacances d’un point de vue utilisateur?

Santos, Mélissa ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Ce travail de recherche s’adresse à l’entreprise VT Vacances, tour-opérateur suisse romand, et a pour but de répondre à la question de recherche suivante : comment optimiser la nouvelle plateforme B2C de VT Vacances d’un point de vue utilisateur? Pour ce faire, il a été question d’évaluer la plateforme afin d’identifier les principaux obstacles empêchant une bonne utilisation...