Affiner les résultats

Collection spécifique

Langue

Haute Ecole de Travail Social

La pratique éducative et l'Intervention Assistée par l'Animal au service de la personne souffrant de troubles psychiques en institution : "Comment l'éducateur utilise-t-il les effets de l'IAA pour accompagner les personnes atteintes de troubles psychiques en milieu institutionnel ?"

Bruttin, Lorry ; Solioz, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2017.

À travers ce travail de recherche, une réflexion a été menée concernant les Interventions Assistées par l’Animal (zoothérapie, médiation animale, etc.). Les effets de ces interventions sont réels, mais sont-ils susceptibles d’être utilisés par les éducateurs travaillant en institution auprès de personnes souffrant de troubles psychiques ? Pour y répondre, tout d’abord,...

Haute Ecole de Travail Social

Travailleurs sociaux du domaine de l'asile : quelle réalité pour ces professionnels évoluant dans un contexte en mouvement : enjeux et dilemmes en lien avec le positionnement professionnel

Bonvin, Naïg ; Cretton, Viviane (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2017.

Cette recherche traite d’éléments relatifs aux travailleurs sociaux évoluant dans le domaine de l’asile. Ce travail vise à appréhender la réalité des professionnels valaisans et à comprendre quelles sont les difficultés auxquelles ils font face et comment ils se positionnent face à ces dernières. Dans un contexte politique et législatif en mouvement, certains professionnels se...

Haute Ecole de Travail Social

Eine Auseinandersetzung mit Suizidalität : wissen der Sozialen Arbeit und ausgewählten Bezugsdisziplinen, welches Sozialarbeitende als hilfreich erleben

Kammacher-Metry, Ariette ; Mattig, Astrid (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2017.

In der vorliegenden Arbeit wird in einem ersten Teil das Wissen aus der Sozialen Arbeit und aus ausgewählten Bezugsdisziplinen aufgearbeitet, das für Sozialarbeitende bei Klientenmandaten im Kontext von Suizidalität wichtig ist. In einem zweiten Teil wird in einer qualitativen Erhebung erfasst, welches Wissen um Suizidalität Sozialarbeitende in der Praxis als hilfreich erleben. Die...

Haute Ecole de Travail Social

Das Spiel in der Natur als Methode der Sozialen Arbeit : wie werden die sozialen, kognitiven und ökologischen Kompetenzen der Kinder zwischen 2-6 Jahren in der Waldspielgruppe "Natur-Luft" in Brig-Glis gezielt gefördert ?

Anthamatten, Marisa ; Vomsattel, Julian (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2017.

In dieser Bachelorarbeit geht es um das kindliche Spiel in der Natur. Dabei wird der Frage nachgegangen, wie die sozialen, ökologischen und kognitiven Kompetenzen der Vorschulkinder in einer Waldspielgruppe konkret gefördert werden. Im theoretischen Teil wird ein erster Fokus auf die Beschreibung der Entwicklung sowie der relevanten Kompetenzen gelegt. Ein grosser Teil geht um das Spiel -...

Haute Ecole de Travail Social

Street art ! Colore ta ville ! l'art de convaincre les autorités politiques de soutenir un projet d'animation socioculturelle

Pont, Noémie ; Délez, Marie-Luce (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2017.

Les relations qu’entretiennent les animateurs socioculturels et les politiciens peuvent parfois être complexes. Cependant, la communication entre ces deux partenaires est nécessaire pour répondre ensemble à une même politique donnée. Étant un partenaire de terrain, l’animateur socioculturel a pour mission d’être un relais d’informations entre la population et les Autorités....

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Environnements de tests d’intrusion pour mobiles et tablettes

Vianin, Jérémie ; Bocchi, Yann (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

L’objectif de ce travail est de réaliser une recherche des possibilités actuelles de tests d’intrusion mobiles. Après avoir recherché les technologies existantes, nous les analysons et les comparons afin de proposer un outil complet. Dans ce travail, nous analysons les possibilités de pentesting mobile avec l’aide d’une tablette de la marque Nexus et un smartphone de la gamme One...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Utilisation de Docker dans la science des données

Pochon, Yann ; Müller, Henning (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Les sciences de l’information apportent beaucoup au domaine médical. Elles permettent d’effectuer de nombreux calculs et algorithmes sur de grandes bases de données. Cela permet à de nombreux projets d’avoir facilement accès à l’information. Avec l’arrivée d’internet puis, aujourd’hui, du big data, de nouveaux enjeux sont apparus. L’un d’entre eux est de rendre...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Virtual Desktop Sizing

Mikheev, Aleksandr ; Wannier, David (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

This paper is intended to describe a process of choosing and building a demo of virtualization solution for a group of people in campus of EPFL located in a city of Sion, Valais Wallis. The aim of the paper is to compare different desktop virtualization solutions and choose the best one within the given customer’s requirements and infrastructure. The second goal of the paper is to provide a...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Enterprise Web Application Usability Testing with Following Implementation of Findings

Gurshchenkova , Alena ; Hietala, Heikki (Dir.) ; Wannier, David (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2015.

Today the competitive online market requires a web application to be user-friendly and intuitive. Following usability principles during the application development process is a key for application to succeed. That’s why usability principles should be learnt and followed by the whole development team. The goal of the thesis is to conduct the usability testing and improve an enterprise web ...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Calculateur d’impact pour la transition énergétique

Fallet, Guillaume ; Zufferey, Arnaud (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Ce travail de Bachelor est réalisé en été 2016 par Guillaume Fallet, étudiant à la HES- SO Valais/Wallis en filière informatique de gestion et est suivi par M. Arnaud Zufferey, professeur dans cette même école. L’idée est venue du professeur Philippe Jacquod de l’ISI. L’objectif principal est de développer un calculateur en ligne qui permet la visualisation de la transition...