Affiner les résultats

Institution

Collection spécifique

Langue

Haute Ecole pédagogique Fribourg

Une démarche d’investigation interdisciplinaire pour traiter des problématiques d’EDD dans une perspective d’instruction et de socialisation émancipatrice

Roy, Patrick ; Gremaud, Bertrand

In: Formation et pratiques d’enseignement en questions, 2017, vol. 22, p. 99-123

Ce texte consiste en une réflexion conceptuelle et critique sur les finalités éducatives et les modalités d’opérationnalisation d’une éducation en vue d’un développement durable (EDD). En nous appuyant sur le cadre d’analyse des relations entre disciplines scolaires et problématiques d’« Educations à » récemment développé (Lebrun, Roy, Bousadra ...

Haute Ecole pédagogique Fribourg

Innover pour mieux penser...

Pellaud, Francine ; Heinzen, Samuel ; Marbacher, Vincent

In: L’école qui avance : l’innovation en éducation, 2017, p. 52-60

Haute Ecole pédagogique Fribourg

Peut-on former à une pensée technologique dans l’enseignement général dans le contexte d’un programme intégré des sciences et technologies ?

Roy, Patrick ; Bousadra, Fatima

In: Bulletin du Centre de recherche sur l’enseignement et l’apprentissage des sciences (CREAS), 2017, no. 3, p. 15-19

Haute Ecole pédagogique Fribourg

La pensée critique et la pensée créative comme composantes essentielles de la pensée mathématique

Roy, Patrick ; Schubnel, Yves

In: Bulletin du Centre de recherche sur l’enseignement et l’apprentissage des sciences (CREAS), 2017, no. 3, p. 20-28

Haute Ecole pédagogique Fribourg

Representations and concepts of professional ethos among Swiss religious education teacher trainers

Rota, Andrea ; Bleisch Bouzar, Petra

In: British Journal of Religious Education

Over the past two decades, the organisation of religious education classes in Switzerland has undergone profound reforms. Amid the increasing secularisation and pluralisation of the religious landscape, many cantons have introduced a compulsory course that falls under the responsibility of the state and is aimed at teaching basic knowledge about a variety of religions. These reforms have...