In: Handbuch Bildungs- und Erziehungsphilosophie, 2019, p. 109-118
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In: Theorien! Horizonte für die Lehrerinnen- und Lehrerbildung, 2020, p. 245-260
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In: Pädagogisierung des «guten Lebens». Bildungshistorische Perspektiven auf Ambitionen und Dynamiken im 20. Jahrhundert, 2020, p. 359-381
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In: School Acts and the Rise of Mass Schooling. Education Policy in the Long Nineteenth Century, 2019, p. 17-40
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In: Diotime, Revue internationale de didactique de la philosophie, 2020, vol. 86, p. 1-13
L'introduction d'une nouvelle méthode, basée sur la philosophie pour enfants, dans le but d'enseigner l'éthique en début de scolarité obligatoire, soit pour des élèves âgés de 4 à 6 ans, met en œuvre les objectifs du Plan d'Études Romand (PER) suisse. Les premiers tests de réception sur le terrain révèlent, sous l'angle d'une lecture pragmatique de la communauté éthique formée...
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In: Paradigms, Models, Scenarios and Practices for Strong Sustainability, 2020, p. 397-406
Self-confidence is the driving force behind learning. But does it not also underlie the ability to make strong and courageous decisions when faced with various challenges? With the aim to provide an education for sustainable development and ecological transition, or even an education on the state of our planet, to what extent do academic evaluation systems prevent pupils from developing the...
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France : Editions des archives contemporaines, 2020
Dans nos sociétés sécularisées, où sont prônées laïcité et neutralité, on assiste à un effort de conceptualisation pour penser la spiritualité en clinique. Cet effort s’organise autour d’un consensus consistant à placer la personne humaine au centre de la prise en soins. Serait-il alors possible d’envisager un avenir construit sur une « spiritualité universelle » au-delà...
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In: La Lettre de l'AIRDF, 2017, no. 62, p. 39-44
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In: Actes de la 7ème édition du Congrès Mondial de lInguistique Française (CMLF), 2020, p. 1-18
Cette étude vise à mesurer l’acquisition des relations phonographémiques chez des apprenants de français langue étrangère (=FLE) en contexte scolaire et à identifier d’éventuelles interférences entre la langue des apprenants (allemand) et la langue en cours d’acquisition (français). En effet, la recherche a montré que l’activation des systèmes phonologiques relatifs aux...
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In: Natur, MensCH, Gesellschaft (NMG): Standortbestimmung zu den sachunterrichtsdidaktischen Studiengängen der Schweiz, 2020, p. 65-76
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