Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; MASID 60.
Ces dernières années ont vu l’essor considérable du numérique et des technologies bouleverser profondément nos sociétés, notamment les modes de communication, les services ou encore le domaine médical. La sphère scolaire est aussi impactée par cette transformation et doit relever le défi de l’intégration des technologies numériques dans l’enseignement et l’apprentissage. Le...
|
Mémoire de Certificate of Advanced Studies (CAS) : Université de Fribourg, 2007.
Dans sa première partie, cette étude descriptive visite sur la Toile quatre sites de bibliothèques universitaires ou de type académique, plus spécialement du domaine juridique. Au travers d’une sélection de points d’entrée aidant le chercheur à trouver des ouvrages, des périodiques, des références, du texte intégral, des bibliographies entières sur des thèmes, des bases de...
|
Mémoire de Certificate of Advanced Studies (CAS) : Université de Fribourg, 2007.
Une série de critères ergonomiques est utilisée pour analyser systématiquement, d’une part, et tester avec des utilisateurs et utilisatrices, d’autre part, l’ergonomie des sites web de trois bibliothèques de Suisse romande. Les éléments de ces trois sites ne respectant pas suffisamment ces critères sont identifiés. Sur cette base, des recommandations sont formulées en vue de...
|
Mémoire de diplôme HES : Haute école de gestion de Genève, 2005 ; TDB 2012.
En 2003, trois institutions confrontées aux problèmes posés par la sauvegarde du patrimoine documentaire et situées sur le même site géographique se sont regroupées au sein du Consortium de sauvetage du patrimoine documentaire en cas de catastrophe (COSADOCA). Leurs objectifs sont de se prêter secours et assistance par la mise en commun des ressources humaines, matérielles et des...
|
Mémoire de Certificate of Advanced Studies (CAS) : Université de Fribourg, 2003.
Création du site web du Centre de documentation et de l'information (CDI) de l'Ecole Moser.
|
Mémoire de Certificate of Advanced Studies (CAS) : Université de Fribourg, 2003.
|