Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Skool

Préperier, Julie ; Rey, Jean-Pierre (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.

Le but de ce projet est de fournir une interface graphique utilisable par les membres d’une organisation scolaire. Le programme est conçu afin de pouvoir évaluer des élèves de primaires selon les objectifs instaurés par le Plan d’Étude Romand (PER). Les besoins de l’application ont été mis en place en collaboration avec un membre du centre ICT-VS de Sion.

Haute école de santé Genève

Image corporelle positive : les interventions et leurs effets chez les adolescent-e-s : travail de Bachelor

Poretti, Amandine ; Van Beek, Salomé ; Carrard, Isabelle (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2017.

Introduction : Le concept d'image corporelle est complexe et comprend un ensemble de caractéristiques qui divergent selon les auteurs. Il existe plusieurs influences qui contribuent à la construction et au développement de l'image corporelle. Au cours des dernières années, beaucoup de recherches ont été menées à ce sujet, ainsi que divers programmes ont été conçus afin de promouvoir...

Haute Ecole de Travail Social

Le sport au service du changement social : un outil à développer

Borer, Camille ; Darbellay, Karine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2015.

Depuis quelques années, et notamment depuis que l’ONU a déclaré 2005 comme étant « l’année internationale du sport et de l’éducation physique », le sport semble faire de plus en plus d’émules. En effet, perçu par certains comme une profession, un business ou un outil politique, le sport peut également être associé à des valeurs fondamentalement positives qui ont un ...

Université de Genève

Enseignement des compétences cliniques aux étudiants en médecine : apport d'un programme d'entraînements optionnels

Grandjean-Perrenoud-Contesse, Yves ; Huber, Philippe (Dir.) ; Bounameaux, Henri (Codir.)

Thèse de doctorat : Université de Genève : 2004 ; Méd. 10365.

La thèse s'inscrit dans le programme de réforme des études de la Faculté de médecine de l'Université de Genève et concerne le développement et l'évaluation de séminaires optionnels d'entraînements de compétences cliniques pour les étudiants des années précliniques. Ces entraînements visent à préparer les étudiants à leur future activité en milieu clinique en complétant les...