Haute école de gestion de Genève

The impact of Social Media Influencer’s (SMI) on the buying decisions of Generation Y

Chowdhury, Ruhi Farzana ; Miller, Caroline (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDIBM 53.

This research aims to analyse how social media influencers on Instagram influence the purchasing decision of Millennial consumers in the luxury watch industry in Swiss Romandie. The first part of this project discusses different elements surrounding influencer marketing and Millennial’s online buying behaviour. The second part investigates Millennials’ presence on social media and their...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Intégration de l’Opéra de Lausanne dans l’offre touristique régionale

Winterhalter, Camille ; Scaglione, Miriam (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Établi il y a 145 ans, l’Opéra de Lausanne est un établissement historique de la capitale vaudoise. Actuellement, la clientèle est très fidèle et à 92% vaudoise. L’idée de ce travail est d’intégrer l’opéra dans l’offre touristique régionale afin de diversifier et de renouveler le public de l’opéra. Pour ce faire, une enquête qualitative a été menée auprès de...

Haute école de gestion de Genève

Traduction du sentiment d'appartenance et des valeurs d'une entreprise dans un service de luxe

Vonovier, Cédrine ; Dubosson, Magali (Dir.)

Mémoire de Master Advanced Studies (MAS) : Haute école de gestion de Genève, 2011 ; MASLU 6.

Le sentiment d’appartenance est une valeur que l’on commence à citer au début des années 1970. S’il lui arrive d’être galvaudée et parfois même remise en question au gré de l’évolution de la société ou de l’importance que les employés donnent à leur entreprise, cette notion voit son actualité se renforcer dans un monde, où la concurrence fait rage. Cela est...

Haute école de gestion de Genève

Luxe et communauté de marque : est-ce une stratégie compatible ?

Pannatier, Frédéric

Mémoire de Master Advanced Studies (MAS) : Haute école de gestion de Genève, 2011 ; MASLU 5.

Les communautés de marque sont des sujets de recherches en marketing postmoderne. Elles connaissent actuellement un véritable essor dans les stratégies marketing. Ce rapport se pose la question de savoir si cette démarche est judicieuse et propice aux marques de luxe qui, d’une part, visent selon la pyramide de Maslow à satisfaire un besoin d’appartenance ou d’estime et, d’autre...