Affiner les résultats

Collection spécifique

Langue

Consortium of Swiss Academic Libraries

A simple approach to fairer hospital benchmarking using patient experience data

Holzer, Barbara M. ; Minder, Christoph E.

In: International Journal for Quality in Health Care, 2011, vol. 23, no. 5, p. 524-530

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse des visites guidées organisées par les Services Industriels de Genève : benchmarking des activités similaires proposées par les Services Industriels suisses

Perotti, Alissandre ; Perruchoud-Massy, Marie-Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Ce travail traite du tourisme industriel. Il a pour objectif de proposer des améliorations aux visites guidées de sites industriels des Services Industriels de Genève (SIG). Ceci dans le but de les rendre plus attractives et de diversifier leurs publics-cibles. Un benchmarking interne, puis un benchmarking de visites guidées externes du même type ont permis de trouver les points faibles...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Quelle place occupent les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication et notamment les applications mobiles dans les musées?

Perroud, Aline ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2015.

Ce travail de Bachelor présente deux analyses qui ont été réalisées sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC) auprès des musées. La première est une analyse quantitative réalisée auprès de musées de trois pays (France, Suisse et Belgique francophone). 91 musées ont donné leur avis sur la question de la présence des TIC dans les musées. La...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Best strategy through Marketing Alliances for Switzerland Tourism North America

Bourquin, Charlotte ; Holleran, James (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2013.

Having partnerships with Marketing Alliances has been proved to be an effective way for Switzerland Tourism North America to push the Destination promotion and sales as well as increase the awareness of Switzerland with the network. The two existing partnerships are with Virtuoso and Signature Travel Network, both luxury/leisure focused companies. Particularly successful results have been...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Propositions d'améliorations pour la mise en valeur et la mise en marché du tourisme équestre dans le canton du Jura

Ernst, Elodie ; Perruchoud-Massy. Marie.-Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.

L’atout du canton du Jura au niveau du tourisme équestre est sa race chevaline Franches-Montagnes. Les agriculteurs jurassiens valorisent cet animal en proposant des activités équestres pour les loisirs. Ce potentiel est largement exploité puisqu’il n’existe pas moins de neuf activités praticables dans le canton du Jura. Le principal problème est la méconnaissance de cet atout...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Création d’un prix en e-tourisme : conception d’un cadre d’analyse et évaluation des destinations touristiques suisses dans le domainedes applications mobiles

Clot, Laura ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.

L’objectif du travail est de répondre à la question de recherche suivante: «Comment créer un cadre d’analyse capable d’évaluer les applications des destinations touristiques suisses et d’en discerner les meilleures pratiques?» La méthodologie utilisée pour y répondre se divise en trois phases. La première consiste à définir un cadre théorique, pour comprendre le contexte des...