Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2018.
Dans le cadre de cette recherche, j’ai souhaité définir les termes de deuil et de décès, ainsi que les émotions ressenties face à la mort. J’ai analysé les répercussions sur des personnes schizophrènes en identifiant les éléments significatifs qui influencent les émotions des co-résidents lors du décès d’un résident de La Fondation Domus. Les résultats de ma démarche...
|
Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2017.
La mort et le deuil sont des thèmes d’actualité qui peuvent toucher les enfants qui viennent dans les structures d’accueil. Mais quel est le rôle d’une éducatrice de l’enfance lorsque le parent d’un enfant décède ? Quelle démarche mettre en place pour l’enfant endeuillé mais aussi pour le groupe d’enfants qui l’entoure ? Ce travail de recherche tente de répondre à ces...
|
In: Brain Topography, 2014, vol. 27, no. 1, p. 63-71
|
In: Philosophical Studies, 2014, vol. 169, no. 3, p. 447-466
|
In: Argumentation, 2014, vol. 28, no. 1, p. 19-37
|
In: Brain Structure and Function, 2010, vol. 214, no. 5-6, p. 579-591
|
In: Revue archéologique, 2017, vol. 2, p. 261-283
L’expression grave des portraits d’enfants dans la sculpture en relief et en ronde bosse de l’époque romaine républicaine et impériale constitue un code visuel qui ne manifeste pas de sentiments personnels. La retenue corporelle de ces enfants, vivants ou morts, se rapporte à un discours éducatif normatif qui prône le contrôle des émotions. Cette maîtrise de soi les associe au...
|
In: Medical History, 2013, vol. 57, no. 2, p. 165-185
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2012.
Décrire l’expérience émotionnelle des infirmières qui travaillent dans les unités de brûlés, de présenter les contextes dans lesquels cette expérience s’exprime et identifier leurs stratégies d’adaptation.
|