Affiner les résultats

Type de document

Collection spécifique

Langue

Haute école de santé Genève

L'infirmier face au suicide assisté : valoriser le bien-être : travail de Bachelor

Leu, Sarah ; Nielsen, Julie ; Santos Marques, Diana Raquel ; Da Rocha Rodrigues, Maria Goreti (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2018.

L'augmentation du suicide assisté en Suisse, implique que les soignants, notamment dans les unités de soins palliatifs, sont amenés à prendre en soins des personnes ayant fait une demande de suicide assisté. Dans ce contexte, il est nécessaire de s'interroger sur les valeurs inhérentes, les souhaits et les volontés de ces patients et le rôle des infirmiers dans leur accompagnement.

Haute école de santé Genève

Personnes âgées issues de l'immigration vivant en EMS : soins interculturels et approche infirmière : travail de Bachelor

Kenadi, Samera ; Pacini, Wendy (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2018.

La population âgée est amenée à doubler dans les années à venir due à l'augmentation de l'espérance de vie, elle-même augmentée grâce aux meilleures conditions de vie dans les pays occidentaux. Cette population étant fragile et vulnérable, elle nécessitera des soins tout comme la population âgée issue de l'immigration. Les politiques pensaient que ces personnes retourneraient...

Haute école pédagogique du canton de Vaud

Le concept de soi d’élèves vaudois bénéficiant de mesures d’aide

Lannutti, Alessia ; Porchet, Sarah ; Martinet, Catherine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2017 ; mp7391.

Dans le cadre de l’école ordinaire, certains élèves bénéficient mesures d’aide qu’ils soient diagnostiqués avec un trouble spécifique de l’apprentissage ou non. Dans le cadre de ce travail, nous avons cherché à savoir si le bien-être des élèves qui bénéficient de ces mesures d’aide diffère du bien-être des élèves qui ne bénéficient pas de mesures d’aide. Nous avons...

Haute école pédagogique du canton de Vaud

De la classe d’accueil à la classe « régulière » : quand les élèves intégrés racontent leurs expériences

Aebischer, Nadine ; Ribet, Rachel ; Bauer, Stéphanie (Dir.)

Mémoire de master : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2017 ; mp7077.

Dans ce travail, nous avons souhaité répondre à la question suivante : Quels sont, selon les élèves de classe d’accueil intégrés en classe régulière, les facteurs favorables à une intégration satisfaisante dans leur nouvel environnement ? Pour ce faire, nous nous sommes attardées sur des notions théoriques relatives à l’intégration et au bien-être. Nous avons souligné que,...

Haute école de santé Genève

Les travailleuses du sexe en contexte migratoire : la promotion de la santé infirmière selon la théorie transculturelle de Madeleine Leininger en lien avec les dimensions de la vulnérabilité : travail de Bachelor

Minten, Lucie ; Temo, Ketsia ; Seferdjeli, Laurence (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2017.

Thème : Les travailleuses du sexe dans le contexte migratoire Concepts clefs : Les concepts clefs traitent du contexte migratoire des travailleuses du sexe, de leur milieu de travail et de la promotion de la santé auprès de cette population. Résultats : Six articles ont été retenus. Plusieurs thèmes y sont abordés, soit : la technique d’approche des chercheurs auprès des travailleuses...

Haute Ecole de Travail Social

Le Bonheur national brut et les indicateurs de richesse : bien-être et animation socioculturelle

Carron, Florine ; Délez, Marie-­‐Luce (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2016.

L’objectif principal de ce travail de Bachelor a été d’identifier puis d’analyser les valeurs communes en lien avec le «bien-être» et le «bonheur» dans les systèmes politiques de gouvernance dans le monde. En parallèle, une analyse sur les fonctions, les valeurs et les objectifs de l’animation socioculturelle a été réalisée afin de mieux comprendre comment les...

Haute école de santé Genève

Le bien-être spirituel auprès de personnes atteintes d'un cancer avancé en situation de soins à domicile : travail de Bachelor

Ben-Othman, Yasmina ; Blanc, Lauriane ; Kabashi, Robertina ; Nydegger, Marion ; Rodriguez da Rocha, Gora (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2015.

Dans le cadre de notre travail de Bachelor en Sciences Infirmiers, nous avons effectué une revue de la littérature. L’objectif est d’explorer l’influence de la spiritualité sur l’acceptation de la mort auprès des personnes atteintes d’un cancer avancé en soins palliatifs. En effet, le cancer est la deuxième cause de mortalité dans le monde après les maladies cardiovasculaires....