Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Service Recovery et gestion des online reviews sur TripAdvisor : étude empirique des pratiques et stratégies de l’hôtellerie suisse au travers de la Justice Theory

Som, Noémi ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.

L’arrivée d’internet dans a chamboulé le tourisme mondial et en a redéfini les règles du jeu. Les hôtels devant aujourd’hui faire face aux commentaires que peuvent poster leurs visiteurs sur des plateformes telles que TripAdvisor après leur expérience, de nombreuses études ont été menées afin de d’analyser quelles sont les stratégies de ces établissements dans ce sens et...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Évaluation de la qualité des newsletters des offices du tourisme suisses : un état de l’art du secteur

Jordan, Lionel ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.

Ce travail de Bachelor fait un état des lieux de l’utilisation des newsletters par les destinations suisses. Il s’agit d’une recherche réalisée pour l’institut du tourisme (ITO). Elle a pour but de cerner des pistes d’améliorations et de fournir des recommandations à la branche touristique.

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Vergleich von europäischen und Schweizer Destination Cards und Erarbeitung von Verbesserungsvorschlägen für das Schweizer Angebot

Fluri, Nina ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.

Diese Studie betrachtet unterschiedliche Destination Cards im europäischen Raum und vergleicht diese mit den Produkten der Schweizer Städte und ihren Regionen. Im Rahmen eines Benchmarks wurden 66 verschiedene Destinationen Cards analysiert. Die in dieser Arbeit angesprochenen Daten und Optimierungen können die Schweizer Akteure unterstützen, ihr Angebot zu verbessern und besonders dem...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Auswirkungen von Online Vermittlungsportalen auf traditionelle Vermittler der Parahotellerie im Wallis am Beispiel von Airbnb

Tscherrig, Jessica ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Ziel der vorliegenden Arbeit ist, herauszufinden, inwiefern sich das Unternehmen Airbnb von traditionellen Anbietern von Ferienwohnungen unterscheidet. Dafür wurden die Geschäftsmodelle, die Motivation der Teilnehmer sowie der Buchungsprozess untersucht. Anhand von wissenschaftlichen Quellen konnten Hintergrundinformationen zu diesen drei Zielen beschafft werden. Fünf Experteninterviews,...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse du succès des organisations touristiques suisses sur les médias sociaux

Magnin, Arnaud ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Cette étude a pour but de mieux cerner le retour sur investissement des médias sociaux des organisations touristiques suisses. Dans un premier temps, l’auteur a tenté d’identifier des relations entre l’investissement humain et financier destinés aux médias sociaux et des indicateurs de succès de médias sociaux. Ensuite, il a observé les éventuelles relations entre le succès...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

La réalité augmentée et virtuelle dans les destinations suisses : analyse de leurs cas d’utilisation et recommandations

Jaquier, Lionel ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Ce travail de Bachelor est consacré à l’utilisation de la réalité augmentée et virtuelle dans les destinations ainsi que chez les prestataires touristiques suisses. Il vise à recenser tous les cas d’utilisation, à les analyser via des catégories afin de pouvoir esquisser un portait géographique et typologique de ces technologies dans le paysage touristique suisse.

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Zur Rolle der Sprachkompetenzen im Tourismus : eine empirische Studie bei Hotels in der Schweiz und Österreich

Habegger, Michelle ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Die vorliegende Arbeit befasst sich mit der Sprachkompetenz von Hotels, welche aus fünf verschiedenen Destinationen stammen. Die Wichtigkeit der Sprachen nimmt zu und aufgrund dessen wird im Rahmen dieser Bachelorarbeit analysiert, wie es um die Mehrsprachigkeit der Hotels in den drei Feriendestinationen Crans Montana, Ischgl und Zermatt sowie in den beiden städtischen Orten Zürich und...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

How should a tourist organization optimize working with social Influencers? : case: Switzerland tourism north America

Zosso, Lauriane ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Tired of being bombarded with marketing messages, consumers have lost trust in brands. Paid advertisement is no longer effective and brands have to find new marketing practices to connect to consumers with more authenticity. Influencer marketing is an increasingly popular method in which a brand partners with key individuals who exert influence over an online community. Brands can thus tap...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Optimisation d’une plateforme de réservation d’un tour-opérateur : Comment optimiser la nouvelle plateforme B2C de VT Vacances d’un point de vue utilisateur?

Santos, Mélissa ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Ce travail de recherche s’adresse à l’entreprise VT Vacances, tour-opérateur suisse romand, et a pour but de répondre à la question de recherche suivante : comment optimiser la nouvelle plateforme B2C de VT Vacances d’un point de vue utilisateur? Pour ce faire, il a été question d’évaluer la plateforme afin d’identifier les principaux obstacles empêchant une bonne utilisation...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Management of online cutomer reviews in the hospitality industry : an empirical analysis of management practices in three and four star hotel in Switzerland

Robbiani, Giulia ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Online review websites have become a powerful source of information and play a big role in the decision-making process of customers above all in the hotel industry (Blal & Sturman, 2014). To get the most valuable stay, potential guests will first look for previous customers’ feedbacks before choosing a hotel. Furthermore, it facilitates businesses to improve in the quality of their products...