Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Auswirkungen von Online Vermittlungsportalen auf traditionelle Vermittler der Parahotellerie im Wallis am Beispiel von Airbnb

Tscherrig, Jessica ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Ziel der vorliegenden Arbeit ist, herauszufinden, inwiefern sich das Unternehmen Airbnb von traditionellen Anbietern von Ferienwohnungen unterscheidet. Dafür wurden die Geschäftsmodelle, die Motivation der Teilnehmer sowie der Buchungsprozess untersucht. Anhand von wissenschaftlichen Quellen konnten Hintergrundinformationen zu diesen drei Zielen beschafft werden. Fünf Experteninterviews,...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse du succès des organisations touristiques suisses sur les médias sociaux

Magnin, Arnaud ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Cette étude a pour but de mieux cerner le retour sur investissement des médias sociaux des organisations touristiques suisses. Dans un premier temps, l’auteur a tenté d’identifier des relations entre l’investissement humain et financier destinés aux médias sociaux et des indicateurs de succès de médias sociaux. Ensuite, il a observé les éventuelles relations entre le succès...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

La réalité augmentée et virtuelle dans les destinations suisses : analyse de leurs cas d’utilisation et recommandations

Jaquier, Lionel ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Ce travail de Bachelor est consacré à l’utilisation de la réalité augmentée et virtuelle dans les destinations ainsi que chez les prestataires touristiques suisses. Il vise à recenser tous les cas d’utilisation, à les analyser via des catégories afin de pouvoir esquisser un portait géographique et typologique de ces technologies dans le paysage touristique suisse.

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Zur Rolle der Sprachkompetenzen im Tourismus : eine empirische Studie bei Hotels in der Schweiz und Österreich

Habegger, Michelle ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Die vorliegende Arbeit befasst sich mit der Sprachkompetenz von Hotels, welche aus fünf verschiedenen Destinationen stammen. Die Wichtigkeit der Sprachen nimmt zu und aufgrund dessen wird im Rahmen dieser Bachelorarbeit analysiert, wie es um die Mehrsprachigkeit der Hotels in den drei Feriendestinationen Crans Montana, Ischgl und Zermatt sowie in den beiden städtischen Orten Zürich und...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

How should a tourist organization optimize working with social Influencers? : case: Switzerland tourism north America

Zosso, Lauriane ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Tired of being bombarded with marketing messages, consumers have lost trust in brands. Paid advertisement is no longer effective and brands have to find new marketing practices to connect to consumers with more authenticity. Influencer marketing is an increasingly popular method in which a brand partners with key individuals who exert influence over an online community. Brands can thus tap...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Optimisation d’une plateforme de réservation d’un tour-opérateur : Comment optimiser la nouvelle plateforme B2C de VT Vacances d’un point de vue utilisateur?

Santos, Mélissa ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Ce travail de recherche s’adresse à l’entreprise VT Vacances, tour-opérateur suisse romand, et a pour but de répondre à la question de recherche suivante : comment optimiser la nouvelle plateforme B2C de VT Vacances d’un point de vue utilisateur? Pour ce faire, il a été question d’évaluer la plateforme afin d’identifier les principaux obstacles empêchant une bonne utilisation...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Management of online cutomer reviews in the hospitality industry : an empirical analysis of management practices in three and four star hotel in Switzerland

Robbiani, Giulia ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Online review websites have become a powerful source of information and play a big role in the decision-making process of customers above all in the hotel industry (Blal & Sturman, 2014). To get the most valuable stay, potential guests will first look for previous customers’ feedbacks before choosing a hotel. Furthermore, it facilitates businesses to improve in the quality of their products...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Empirische Studie zur Analyse von Social Media Erfolgsfaktoren für alpine Tourismusdestinationen

Capponi, Laura ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

„Social Media ist der aktuelle Kommunikationskanal, um im Wettbewerb und an Märkten zu bestehen.“ (Jan Grindemann) Durch das veränderte Informations- und Kaufverhalten ist es für Destinationen unabdingbar, auf Social Media aktiv zu sein.

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Quelle place occupent les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication et notamment les applications mobiles dans les musées?

Perroud, Aline ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2015.

Ce travail de Bachelor présente deux analyses qui ont été réalisées sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC) auprès des musées. La première est une analyse quantitative réalisée auprès de musées de trois pays (France, Suisse et Belgique francophone). 91 musées ont donné leur avis sur la question de la présence des TIC dans les musées. La...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Mobiles Internet in alpinen Destinationen

Hayoz, Stéphanie ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2014.

De nos jours, il est impossible de s’imaginer une vie sans internet. Par ailleurs, le développement des appareils mobiles et de l’internet sans fil a éveillé le besoin de la connectivité constante auprès de ses utilisateurs. Désormais, le fait de pouvoir être connecté à tout moment et à tout endroit, entre autre d’avoir la possibilité de communiquer instantanément avec le monde...