Affiner les résultats

Collection spécifique

Langue

Haute Ecole pédagogique Fribourg

Zur Bedeutung von Normativität in den Bildungswissenschaften : Editorial

Villiger, Caroline ; Perrin, Nicolas ; Aeby Daghé, Sandrine

In: Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften, 2016, vol. 38, no. 2, p. 187-192

Haute Ecole de la Santé La Source

Facteurs limitants du Patient- and Family-Centered Care aux soins intensifs pédiatriques

Perrin, Nicolas ; Persoz, Elyse ; Thévoz, Anne-Laure (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de la Santé La Source, 2014.

Le Patient- and Family-Centered Care (PFCC) est un tème récurrent dans la littérature scientifique dès lors qu'il s'agit de prendre en considération le volet familial d'une situation de soins, Dans le milieu trèS aigu, stressant et hautement technique des soins intensifs pédiatriques, l'interaction entre parents et soignants n'est jamais aisée, et le PFCC peine à s'y installer...

Haute Ecole pédagogique Fribourg

Pertinence et validité de tâches complexes dans l’évaluation de futurs enseignants

Coen, Pierre-François ; Galland, Aline ; Monnard, Isabelle ; Perrin, Nicolas ; Rouiller, Yviane

Ce chapitre interroge la manière d’assurer la pertinence tâches complexes utilisées dans l’évaluation des compétences de futurs enseignants. En d’autres termes, il s’agit d’assurer que le choix des tâches complexes est adéquat pour produire une information pertinente pour prendre une décision. Il présente une démarche articulée autour de cette exigence qui consiste à...