Affiner les résultats

Type de document

Collection spécifique

Langue

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Définir un package pour inciter les pilotes de jet privé à atterrir à l’aéroport de Sion

Malicho, Natacha ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Ce travail de bachelor met en lumière l’expérience vécue par les pilotes de jet privé lors de leurs atterrissages au coeur des alpes. Toutes les étapes de leurs quotidens ont pu être dévoilées grâce à l’usage aux outils et techniques modernes du marketing. L’aéroport de Sion souhaite consolider et maintenir l’aviation d’affaires au sein de son établissement. Ce secteur...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Aéroport de Sion : Comment rendre la zone d’accueil des équipages et de leurs voyageurs plus accessible, accueillante et fonctionnelle?

Héritier, Marine ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

L’aéroport est un départ ou une arrivée dans une destination. Il est l’expérience que vit chaque vacancier qui utilise son infrastructure. Cette expérience doit être inoubliable pour que ce dernier revienne et vante son vécu. L’aéroport de Sion est aujourd’hui face à un enjeu majeur. En effet, de nombreux vols de loisirs se développent et il doit adapter ses infrastructures...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Design de service dans le monde de l’aviation privée répondant aux attentes des clients, des pilotes et des professionnels de la branche

Herren, Cindy ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

«A service acquires value once the client perceives the benefits of it». Le client est le battement du coeur du service, il amène la vie et permet au service de perdurer. C’est dans cette optique, soit celle de co-création avec le client, que ce travail est né. Effectivement, ce dernier a pour but d’explorer l’idée d’un service pour les jets privés qui présente des avantages...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse du potentiel de développement de l’aéroport de Sion à la contribution du tourisme en Valais

Gilliard, Romain ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Le potentiel de l’aéroport de Sion n’est pas pleinement exploité nonobstant sa situation exceptionnelle au coeur d’une région fortement touristique. Les parties prenantes du tourisme valaisan souhaitent vivement trouver des solutions pour pallier à ce manque. L’intérêt de nouvelles compagnies aériennes à venir développer leurs activités sur cette plateforme suscite un nouvel...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Service Design Case Study : die Einschliessung der Mediathek in Brig in den Tourismus

Zürcher, Daniela ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Bei der vorliegenden Bachelorarbeit handelt es sich um eine Case Study, welche im Bereich Service Design durchgeführt wurde. Das touristische Forschungsprojekt fand in Zusammenarbeit mit der Mediathek in Brig, welche sich im schweizerischen Kanton Wallis befindet, statt. Das Ziel der Bachelorarbeit war es, der Möglichkeit einer Einschliessung der Mediathek in den Tourismus auf den Grund zu...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

An action plan for a suitable customer loyalty programme for Matterhorn Valley Hotels

Lörtscher, Eliane Vera ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Today, a customer loyalty programmes is considered a common marketing tool in tourism. It is said that loyalty programmes increase the revenue of a well-handled business, others doubt the effectiveness. Matterhorn Valley Hotels’ loyalty programme is experiencing issues and therefore, a new loyalty programme is necessary.

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Service Design im Umfeld von Schweizer Bergbahnunternehmen

Julen, Mathias ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Service Design ist ein neuartiger und vielseitiger Ansatz, welcher dazu dient, Serviceprozesse entlang der Dienstleistungskette gezielt zu analysieren und weiterzuentwickeln. Aufgrund der hohen Serviceintensität im Tourismus erstaunt es nicht, dass dieser Ansatz während den letzten Jahren auch im touristischen Umfeld vermehrt angewendet und beschrieben wird. Inwiefern sich der Ansatz bei ...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

L’application du Service-Design dans le cadre d’une grande manifestation : l’intégration des aspects logistiques ainsi que des éléments de valeurs perçues dans la gestion des flux de personnes de la Fête des Vignerons 2019

Turrian, Loreley ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Accueillir un million de visiteurs dans une ville qui compte habituellement 17'000 habitants, c’est le challenge que souhaite relever la prochaine Fête des Vignerons. Manifestation déjà plusieurs fois centenaire, la Fête des Vignerons récompense les meilleurs vignerons-tacherons, depuis 1797. Ainsi, quatre à cinq fois par siècle, la ville entière de Vevey ne devient que fête. La...

Haute école de gestion de Genève

Utilisation de techniques d'analyse conjointe pour optimiser la valeur perçue des prestations IT offertes en entreprise

Carbasa, Alexia ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2015 ; TDIG 132.

Je suis membre du personnel administratif des Hautes Ecoles Spécialisées et étudiante pour le Bachelor Informatique de Gestion de Genève depuis 2011, puis membre du personnel technique depuis 2013. Le vaste programme proposé dans le cadre du Bachelor Informatique relie différents champs d’études dans la gestion et la communication, les systèmes d’information, et les technologies de...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Transports publics et gestion de foule lors d’une grande manifestation : Comment l’introduction du nouveau plan d’accueil et sécurité dans les gares, durant le Paléo Festival, influe-t-elle sur l’expérience du festivalier?

Gex, Océane ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2015.

La construction et la gestion d’une ville éphémère de 50'000 personnes durant une semaine, une fois par an, c’est le défi que relèvent les organisateurs du Paléo Festival de Nyon depuis plus de 40 ans. En un mois la plaine de l’Asse près de Nyon, se transforme, pour laisser place au plus grand festival suisse. Au mois d’avril, c’est comme des petits pains, que sont parties les...