Haute Ecole de Gestion & Tourisme

De Montréal à la région d’Yverdon-les-Bains, comment les influenceurs nous font voyager

Devaud, Julie ; De Chastonay, Jean-Victor (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Ce travail consiste à étudier théoriquement, puis plus concrètement, comment la collaboration avec des influenceurs peut être intégrée dans une stratégie de marketing d’une destination touristique. L’objectif final est d’élaborer des recommandations et de proposer un plan d’action à la région d’Yverdon-les-Bains qui souhaite initier une telle démarche. Pour ce faire,...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Élaboration de stratégies pour intéresser le marché allemand aux produits Activ Freedom

Canta, Jenny ; De Chastonay, Jean-Victor (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.

Activ Freedom est un petit tour opérateur valaisan de dix employés environ. L’entreprise propose des vacances d’été actives en Valais et en Suisse Romande. Les activités principalement proposées sont la randonnée pédestre, le vélo et le golf. Tous ces séjours sont combinés avec l’hébergement, qu’Activ Freedom possède à Champéry et à Verbier, la restauration ainsi que...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse et propositions d’améliorations de toutes les informations destinées aux visiteurs de la station de Thyon-Les Collons pour la période estivale

Moix, Léonard ; De Chastonay, Jean-Victor (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2011.

Ce travail a pour principal objectif de donner des pistes de réflexion pour améliorer la diffusion des informations destinées aux touristes au sein de la station valaisanne de Thyon-Les Collons pour la période estivale. Il devrait pouvoir servir de base de décision à Éric Crettaz, directeur de Thyon-Région Tourisme, en vue d’opérer des changements dans sa politique de gestion de...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Les nouveaux touristes : perspectives de développement du marché chinois au Grand Hôtel des Alpes - Chamonix Mont-Blanc

Delaloye, Coralie ; De Chastonay, Jean-Victor (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2011.

« D’ici 2020, la Chine sera numéro un comme destination, mais aussi par le nombre de touristes nationaux partant à l’étranger » C’est en ces mots que s’est exprimé le secrétaire général de l’Organisation Mondiale du Tourisme, Taleb Rifai en ce début d’année (La Vie Eco, 2011). En effet, bien que le développement du tourisme émetteur chinois soit un phénomène récent, la...