Haute Ecole de Gestion & Tourisme

L’organisation de séminaires sur le développement personnel pour dynamiser une petite structure d’hébergement : Le cas du BnB «Maison la Sittelle»

Balet, Damien ; Broccard, Manu (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Avec 6202 BnB référencés en Valais pour l’année touristique 2015/2016, la concurrence est bien présente. Dès lors, il est essentiel que les BnB élargissent leurs gammes de produits pour garder ou accroître leur fréquentation. Suisse Tourisme préconise de contrer le recul du nombre de visiteurs européens en plaçant la notion d’expérience au centre des actions marketing. Pour...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

A market analysis of the attractiveness and the promotion of Thailand for families

Sigg, Ramona Raffaela ; Broccard, Manu (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

This paper treats the research question of “How attractive is Thailand for families as a beach holiday destination and how can Gretz Communications AG better promote Thailand to Swiss families”. The objectives of this study were to identify the Swiss families’ holiday preferences, Thailand’s touristic offer for Swiss families regarding Phuket, Ko Samui, Krabi and Khao Lak and to find...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Potential analysis of the autumn as theme product in the Swiss Alps for the Dutch market specific to Switzerland Tourism’s segments

Huber, Lynn ; Broccard, Manu (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

The study of tourism demand of a specific market for a destination, during a certain period needs to consider numerous different aspects (i.e. the economy, travel trends, desti􀅶atio􀅶’s assets, et􀄐.􀍿. Few research has been conducted by the tourism marketing organization Switzerland Tourism (ST) concerning tourism during the fall season in the Swiss Alps. The Dutch market appears...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Étude des motivations et des attentes des touristes chinois en séjour à Chiang Mai, Thaïlande : Proposition d’amélioration des produits et services pour l’hôtel «Swiss-Lanna Lodge»

Kucina, André ; Broccard, Manu (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2015.

L’objectif de ce travail est d’apporter des pistes d’amélioration au Swiss-Lanna Lodge, établissement hôtelier deux étoiles sis à Chiang Mai, Thaïlande. Ceci dans le but de mieux répondre aux attentes des hôtes chinois afin de les fidéliser et augmenter cette part de marché. Des statistiques liées au Swiss-Lanna Lodge ont été réalisées, permettant ainsi de définir les...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Marketing Partenaire : Etude, analyse et concepts pour améliorer la situation à Crans-Montana

Caloz, Benoît ; Broccard, Manu (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2015.

Ce travail de Bachelor a pour objectif d’améliorer la collaboration entre tous les partenaires de l’offre touristique de Crans-Montana afin de développer une meilleure image et un positionnement plus performant de la destination. En vue de distinguer des solutions adéquates à la situation de Crans-Montana, une recherche de documents a été entreprise pour identifier différents...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Impact de la stratégie de communication dans le développement régional agritouristique, application au cas du Valais

Girard, Nathalie ; Broccard, Manu (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2014.

Le marché du ski chinois est en pleine émergence depuis le début du 21è siècle. Le développement de cette industrie devrait se poursuivre pour devenir l’une des plus importantes au monde. L’objectif de ce travail est de définir le potentiel de développement du produit « ski à Crans-Montana » auprès du marché chinois. Pour y parvenir, une étude des caractéristiques et habitudes...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Stratégie médias sociaux pour l’entreprise Une-bonne-idée.ch

Mauerhofer, Louise ; Broccard, Manu (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2013.

Le digital représente une partie importante du marketing pour l’agence événementielle ˮUne-bonne-idée.chˮ : sites internet, SEO, SEM. En plus de ceux-ci, les médias sociaux sont devenus un outil de plus en plus indispensable, l’entreprise a donc voulu savoir dans quels buts et comment elle pourrait les utiliser au mieux. Ce travail émet des propositions complètes pour la...