In: Journal of travel & tourism marketing, 2021, vol. 38, no. 3, p. 326-340
A lack of cross-cultural research has been identified regarding cultural tourism promotion on social media. Using the dimensions of Collectivism-Individualism, Power Distance, and High-Context vs. Low-Context communication, we content analyze cultural value differences in Instagram posts promoting cultural tourism – published by the national tourism organizations of Chile, Portugal, USA, and...
|
Thèse de doctorat : Università della Svizzera italiana, 2020 ; 2020COM006.
Tourism and culture are strongly intertwined. People can experience culture before, during and after their journey, both in the offline and in the online world. Arguably, the internet is among the main sources of inspiration and information retrieval for tourists, who navigate social media and websites to know more about the destination, its products and services. Following the developments in...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.
Ce travail de bachelor cherche à démontrer le lien qu’a le Slow Tourisme et donc les Slow Destinations avec les enjeux climatiques actuels. Le but est de prouver que le Slow Tourisme est une manière de faire du tourisme durable et donc, une des solutions pour préserver l’environnement. Ce travail est dédié à la destination de Morges, positionnée comme Slow Destination mais aussi...
|
In: Transportation, 2014, vol. 41, no. 4, p. 905-922
|
In: World Journal of Surgery, 2013, vol. 37, no. 11, p. 2534-2541
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.
Ce travail a pour objectif principal de définir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux claire pour l’office du tourisme d’Ovronnaz lui permettant ainsi de pouvoir améliorer la gestion de sa communication. Ce travail permet également de définir des procédures quant aux publications sur les différents réseaux sociaux afin de pouvoir palier au problème de roulement...
|
In: Transactions of The Royal Society of Tropical Medicine and Hygiene, 1991, vol. 85, no. 2, p. 156-162
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.
Sustainability issues become worldwide more important in various different sectors, also the tourism industry is part of this movement. Tourism has grown immensely during the last decades and has established itself as an important economic sector worldwide. Tourism businesses have impacts on the economy, communities and the environment and should thus revise their business strategies to keep...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2014.
Cette étude vise à offrir une image actuelle du développement du tourisme pour tous dans le Val d’Anniviers. Cette activité touristique permet aux destinations de proposer leur offre à un public très large. S’adressant tout d’abord à une clientèle en situation de handicap, le tourisme pour tous peut également bénéficier à toute personne ayant des besoins particuliers en termes...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2014.
Le tourisme est un domaine important de l’économie valaisanne. L’intérêt de développer un tourisme durable est démontré. Celui-ci permet un développement sur le long terme qui respecte l’environnement et la culture locale. Mesurer la durabilité du tourisme dans une destination n’est pas aisé, mais peut cependant être accompli à l’aide d’indicateurs. L’utilisation d’un...
|