Refine my results

Language

Haute école de gestion de Genève

Étude de faisabilité d’une plateforme en ligne regroupant tous les espaces de coworking de Suisse permettant la réservation d’une place de travail

Schneider, Loan ; Desjacques, Corinne (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDEE 415.

L’entreprise dans laquelle je travaille a mis en place un projet pilote proposant à une poignée d’individus de se rendre dans un espace de coworking une fois par semaine afin de réduire le temps passé dans les transports et améliorer la satisfaction du collaborateur. En discutant avec certains de ces collègues, j’ai appris qu’ils ne pouvaient pas changer d’espaces de coworking...

Haute Ecole pédagogique Fribourg

Inférences corporelles : ou comment la considération du corps participe à l'éthique en milieu scolaire

Heinzen, Samuel

In: L'éthique à l'école, 2020, p. 135-147

Il n’est pas rare, en éducation, de s’approprier l’idée de Montaigne, qu’une tête bien faite vaut mieux qu’une tête bien pleine. Il est par contre plus rare, toujours en éducation, de considérer que cette tête repose sur un corps. Il semblerait que le corps d’un point de vue scolaire ne soit que le moyen de déplacer la tête de l’élève de la maison vers la salle de classe...

Haute école de gestion de Genève

Quelles sont les limites de l’hyperpersonnalisation dans un contexte de développement rapide de l’Intelligence artificielle (IA) en Europe ?

Maniglio, Alessia ; Bélanger, Josée (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDEE 397.

Alors que le marché des soins cosmétiques semble croître de manière sereine, la catégorie des soins capillaires se heurte à un manque d’innovation. La synergie avec la catégorie des soins de la peau paraît évidente. Dans une ère de standardisation, les théories du comportement semblent expliquer que les consommateurs souhaitent être considérés comme un individu à part entière,...

Haute école de gestion de Genève

Réflexion sur la mise en place d'une politique numérique à la Bibliothèque Jeunesse de la Ville de Lausanne

Duruz, Olivia ; Epron, Benoît (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDB 2434.

Ce travail de Bachelor a été réalisé pour la Bibliothèque Jeunesse de la Ville de Lausanne dans le but de réfléchir à des pistes et recommandations pour l’instauration d’une politique numérique. La bibliothèque souhaite mettre en place une nouvelle offre numérique qui soit cohérente avec les missions de la bibliothèque et les autres services. Il a fallu pour cela mener une...

Haute école de gestion de Genève

Création d’un bot automatisé basé sur l’apprentissage par renforcement

Da Mota, Alexandre ; Kaloussis, Alexandros (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDIG 179.

L’idée initiale de ce travail de recherche était purement subjective. En effet, l’objectif était d’explorer et d’étudier le monde de l’apprentissage automatique (machine learning) au travers de l’apprentissage par renforcement. La finalité étant d’apprécier le sujet afin de confirmer si, personnellement, la motivation de continuer un cursus spécialisé dans le domaine...

Haute école de gestion de Genève

Étude d’un modèle de sélection de cohorte pour les essais cliniques

Schüpbach, Loïc ; Teodoro, Douglas (Dir.)

Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; MASID 99.

Ce travail a pour but d’analyser quel modèle de Machine Learning ou de Deep Learning est le plus adapté dans le processus de sélection de cohorte pour les essais cliniques. Il est beaucoup plus simple de confirmer le fonctionnement d’un nouveau médicament sur un échantillon homogène. Par conséquent, la sélection de patients est l’une des étapes cruciales d’un essai clinique....