Refine my results

Language

Consortium of Swiss Academic Libraries

EPIQR-TOBUS: a new generation of refurbishment decision aid methods

Flourentzos, F. ; Genre, J.-L ; Roulet, C.-A ; Stôckli, T.

In: Restoration of Buildings and Monuments, 2000, vol. 6, no. 5, p. 543-554

Université de Fribourg

Strategische Verhaltensweisen unter Umfeldveränderungen und Unsicherheit : eine explorative Untersuchung auf der Grundlage von Case Research

Rohe, Anna ; Grünig, Rudolf (Dir.)

Thèse de doctorat : Université de Fribourg, 2017.

Companies face a variety of changes in their environment, causing industries and competitive arenas to change. Depending on the driving forces, the intensity and impact of these changes differ. The rate of change and the complexity of the business environment have been increasing for decades. As a result, the uncertainty for companies has also increased, creating major challenges. Due to the...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Établissement de la stratégie et du modèle d'affaire de la Junior Entreprise de la Haute École de Gestion et Tourisme de Sierre pour entrer sur le marché valaisan

Marcozzi, Luana ; Perruchoud, Antoine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

En juillet 2015, la Junior Entreprise de la Haute École de Gestion et Tourisme de Sierre a été créée dans le but d'apporter une possibilité aux étudiants de pouvoir acquérir une expérience professionnelle durant et en relation avec leur formation. Pour ce faire, elle offre aux entreprises des prestations en relation avec les domaines d'économie d'entreprise, informatique de gestion...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

La collaboration en réseau pour les entreprises agritouristiques : le cas du canton de Fribourg

Repond, Adrien ; Wilk, Rolf (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Ce travail a pour objectif de répondre au problème de la fragmentation des offres agritouristiques. Aujourd’hui, le marché des exploitations agritouristiques est partagé, ce qui génère une offre concurrentielle et non complémentaire, ainsi que de nombreux coûts inutiles qui pourraient être réduits grâce à des synergies. Une solution serait d’établir un modèle de...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Les entreprises sociales : une étude sur leurs sources potentielles d’avantage compétitif à travers l’expérience touristique générée : analyse d’une étude de cas

Hirt, Mélanie ; Varini, Kate (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Depuis une dizaine d’années, les entreprises sociales émergent dans le secteur touristique auprès d’entreprises traditionnelles, d’institutions gouvernementales et d’organisation à but non lucratif. Ce modèle entrepreneurial représente un nouvel instrument dans l’essor du tourisme durable. De manière générale, elles tentent de pourvoir au manquement des entreprises...