Refine my results

Language

Haute école de gestion de Genève

Création d'un espace documentaire grand public au Muséum d'histoire naturelle de Genève

Guilbert, Virginie Marie ; Rezzonico, Ariane (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2015 ; TDB 2262.

Ce travail a été réalisé dans le cadre d’un mandat pour le Service d'information documentaire spécialisé (SIDoS) du Muséum d’histoire naturelle de Genève. Celui-ci souhaite créer un nouvel espace documentaire qui soit dédié spécifiquement au grand public et qui propose des documents de vulgarisation sur les sujets du Muséum. Il vise à la réalisation d’un espace de type...

Haute école pédagogique BEJUNE

Particularités des enfants HPI, prise en compte dans le système scolaire neuchâtelois

Hehlen, Florence ; Jeanrenaud, Christian (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2013.

Ce travail de recherche traite de la thématique des enfants à haut potentiel. Dans un premier temps, une réflexion est menée sur ce qu’est le haut potentiel et ses différentes implications dans la vie de tous les jours. Ce travail est élaboré autour de points de vue de trois catégories de personnes : une psychologue, des parents d’enfants concernés et des enseignants1. La psychologue...

Haute école pédagogique BEJUNE

Diversité religieuse des élèves et laïcité au sein de l’école publique : quels enjeux ?

Ferreira, Coralie ; Inversin, Philippe (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2013.

La diversité religieuse de notre société est un fait avéré par les chiffres de l’Office fédéral de la statistique, publiés en 2000. Ces bouleversements, dus aux vagues successives de migrations, à la mobilité croissante de la population et au processus de sécularisation des organisations politiques et sociales, impliquent une remise en question des missions de l’institution...

Université de Fribourg

Utilité de la veille stratégique au sein d'institutions culturelles : l'exemple du Muséum d'histoire naturelle de Neuchâtel

Montmollin, Pauline de ; Furer-Benedetti, Michèle (Dir.) ; Buunk, Iris (Codir.)

Mémoire de Certificate of Advanced Studies (CAS) : Université de Fribourg, 2013.

Le développement d’internet et les comportements des individus font que la conduite d’une veille stratégique peut concerner tout type d’institution. Le présent travail s’attache à mettre en exergue quels sont les apports potentiels de la veille au sein d’institutions à vocation culturelle. Sur la base d’une analyse détaillée de l’environnement d’une institution culturelle,...

Haute école de gestion de Genève

Mise en valeur des ressources électroniques du Service d'information documentaire spécialisé (SIDoS) du Muséum d'histoire naturelle et du Musée d'histoire des sciences de la Ville de Genève

Moser, Béatrice ; Ruch, Patrick (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2012 ; TDB 2182.

Ce présent mandat a pour but d’élaborer des stratégies visant à mettre en valeur les ressources électroniques (périodiques électroniques, et par la suite les bases de données et e-books quand ils seront disponibles) du SIDoS (Service d’information documentaire spécialisé) du Muséum d’histoire naturelle (MHN) et du Musée d’histoire des sciences (MHS) de la Ville de Genève. Les...