Refine my results

Language

Haute Ecole de Travail Social

Le bonheur au travail pour des pratiques sensées

Pichler, Steven ; Antonin-Tattini, Véronique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2021.

Dans ce travail de recherche, la thématique du bonheur au travail est abordée sous différents angles. Cette recherche est axée plus particulièrement sur l'impact du bonheur sur la pratique des éducateurs. Ce travail a été effectué dans le domaine de l'addiction auprès de deux foyers d'Addiction Valais. Les différents concepts théoriques sont tous liés à la thématique du bonheur...

Haute école de gestion de Genève

Coûts économiques de la prise en charge individualisée des personnes âgées dans un Habitat Évolutif Pour Seniors : « Le nouveau modèle d’Habitat Évolutif Pour Seniors (HEPS) est-il économiquement bénéfique pour l’ensemble de la collectivité publique par rapport à la prise en charge médico-social (EMS) ? »

Beausoleil, Eliott ; Ramirez, José (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDEE 449.

Dans le contexte très particulier d'augmentation de la durée de vie des seniors et de facto de la proportion des personnes âgées dans la société, de plus en plus de prestations ambulatoires diversifiées se développent et de nouvelles formes d’habitations alternatives pour les seniors prennent forme. En Suisse, il existe de nombreux types de prises en charge pour les seniors en perte...

Public access from Dec 21, 2022
Università della Svizzera italiana

Adolf Loos à Vienne, Paris et Prague : habiter l’Europe de l’entre-deux-guerres

Poulot, Cécile ; Hildebrand, Sonja (Dir.) ; Trautmann-Waller, Céline (Dir.)

Thèse de doctorat : Università della Svizzera italiana, 2020 ; 2021ARC001.

This thesis examines the second part of the career of the architect Adolf Loos (1870-1933) from the end of the First World War until 1933, and especially after his departure from Vienna in 1923. From the mid-1920’s onwards, Loos built, projected and published between France, Czechoslovakia and Austria. Our working hypothesis is that, far from being a period "in hollow" as historiography has...

Université de Fribourg

Open data, usagers du numérique et entreprises publiques : Les échanges informationnels et relationnels au service de l’innovation dans les transports en commun de Genève

Asdourian, Bruno ; Zimmerli, Virginie

In: Revue Française des Sciences de l’Information et de la Communication, 2015, no. 6, p. 2-16

The circulation of informations and relations between web 2.0 users and companies show a bottom-up and top-down flows: a growing participation of citizens—through opinions or suggestions—, and a progressive opening of company database. This process will encourage a “bottom-up” innovation through a softening of borders between these actors. The aim of this article is to answer to the...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Optimiser et motiver les ressources bénévoles du Salon de la Bière grâce aux théories de gamification

Quarroz, Lionel ; Bonazzi, Riccardo (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

L’objectif de ce papier est de permettre au Salon de la Bière de faciliter les processus liés au recrutement et à la gestion des bénévoles. En fidélisant davantage les bénévoles, le comité réduit les coûts liés au recrutement. En optimisant leurs actions, les bénévoles sont plus efficaces, plus rapidement. Les ressources nécessaires pour réaliser un même travail diminuent....

Université de Fribourg

Nicole Oresme à la Faculté des Arts de Paris: Les Questions sur les Météorologiques

Panzica, Aurora

In: Archives d’histoire doctrinale et littéraire du Moyen Âge, 2017, vol. 84, p. 7–89

"This paper deals with Nicole Oresme's Questions on Meteorology, one of the few unedited works of this philosopher. The first part concerns the manuscript tradition of this commentary, and particularly the discovery of an earlier redaction, which differs considerably from the currently known one. Subsequently, an attempt will be made to clarify the chronological position of these two...

Université de Genève

La reconnaissance comme outil d'amélioration dans le travail en réseau pour se connaître, se respecter, collaborer

Fuentes, Elise ; Darbellay, Frédéric (Dir.)

Mémoire de master : Université de Genève, 2021.

Ce travail vise à appréhender la notion de reconnaissance comme outil d’amélioration du travail en réseau lorsqu’un enfant est placé en institution. Par une rencontre avec comme support les cartes DIXIT et des échanges en groupe sous la forme « Café Philo » ou « Philosophie pour les enfants », l’objectif est de donner un espace de parole à chacun des acteurs : l’enfant, les...

Université de Fribourg

Correspondances inédites de Gustave Doret avec Théodore Dubois, Gustave Charpentier, Henry Février, Florent Schmitt et Jacques Ibert

Vincent, Delphine

In: Schweizer Jahrbuch für Musikwissenschaft - Annales Suisses de Musicologie - Annuario Svizzero di Musicologia, 2017, vol. 37, p. 113-148

Gustave Doret is the best-known French-speaking Swiss composer. He is nowadays usually associated with the Fêtes des vignerons and regional music. The publication of his correspondence with five French composers (Théodore Dubois, Gustave Charpentier, Henry Février, Florent Schmitt, Jacques Ibert) shows that he was much more than a local musician. This correspondence covers his entire...

Haute Ecole de Travail Social

La place des émotions dans le travail social

Terrettaz, Virginie ; Baumgartner, Marie-Cécile (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2020.

La thématique générale de ce travail de Bachelor concerne les émotions. Il s’agit d’un sujet vaste et complexe bien que le processus soit naturel et spontané. Les émotions sont omniprésentes dans nos vies et nous communiquons avec notre environnement par le biais de celles-ci. Ainsi, elles se retrouvent également dans les milieux professionnels, notamment dans le domaine du...

Haute Ecole de Travail Social

L’éducation des jeunes en institution : une responsabilité partagée entre parents et professionnel·le·s : Les stratégies et moyens mobilisés afin d’établir une collaboration entre parents et professionnel·le·s dans le but d’assurer une cohérence dans les pratiques éducatives

Uka, Mirvet ; Lorenz, Susanne (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2021.

Educateur·trice·s et parents de jeunes fréquentant ou vivant dans une institution se retrouvent régulièrement en contact. Qu’il s’agisse d’un simple partage d’informations ou d’une réelle collaboration, leurs échanges ont principalement pour but d’assurer une cohérence dans les pratiques éducatives, a fortiori lorsque le jeune est en transition constante entre ...