Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDB 2481.
Ce travail de Bachelor est réalisé dans le cadre d’un mandat de la Bibliothèque de la Faculté des Lettres et des Sciences humaines de l’Université de Neuchâtel. Elle est la plus grande bibliothèque des cinq facultés académiques de l’Université avec plus de 1900 étudiants. Cette institution est publique et accueille des étudiants, professeurs et chercheurs venant de tout horizon....
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In: International Journal of Communication, 2018, vol. 12, p. 3663-3685
Measurement has been and still is a challenging issue in the practice and study of public diplomacy. In this article, we propose a model to assess the impacts of public diplomacy projects by creating a link between social media communication campaigns and the perception of nations by audiences—or nation brands. We demonstrate how the model can be used to analyze the digital communication...
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Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDEE 416.
Le numérique est considéré par de nombreux spécialistes comme la quatrième révolution industrielle. Il a profondément transformé la société dans son entier, que ce soit au niveau des individus, du secteur privé ou du secteur public. C’est pourquoi on parle de révolution numérique. Son évolution est très rapide et met à rude épreuve les entreprises qui doivent s’y adapter...
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In: International Journal of Public Health, 2014, vol. 59, no. 6, p. 889-891
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Thèse de doctorat : Università della Svizzera italiana, 2018 ; 2018INFO016.
The increasing popularity of social media has changed the web from a static repository of information into a dynamic forum with continuously changing information. Social media platforms has given the capability to people expressing and sharing their thoughts and opinions on the web in a very simple way. The so-called User Generated Content is a good source of users opinion and mining it can be...
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In: Public Health Nutrition, 2010, vol. 13, no. 2, p. 269-275
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In: Business ethics: a European review, 2012, vol. 21, no. 2, p. 154-167
Media companies are increasingly becoming aware of the importance of their reputation. In order to legitimate themselves, they are starting to present themselves as ‘good corporate citizens’ by engaging in media governance and corporate social responsibility (CSR) activities. The communication of those activities is crucial for the building of reputation. However, to date, no comprehensive...
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Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2015 ; TDEE 255.
Les causes auxquelles nous pouvons décider de donner notre argent sont multiples. D’ailleurs, les statistiques de dons enregistrées par la fondation ZEWO1 montrent une hausse pour la 7ème année consécutive. En effet, il y a un marché des dons chiffré à plusieurs milliards créant même une économie à part. Toutefois, ce marché basé principalement sur des valeurs de confiance a été...
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Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2015 ; TDEE 244.
« Je vais vous parler d’un produit de rêve, il n’a pas de prix établi à l’avance, le client paie ce qu’il veut et ce qu’il peut payer pour ce produit, aucun inventaire n’est requis mais on n’est jamais en rupture de stock ; on obtient un paiement cash à la commande et le crédit n’a pas de cours […] Ce produit, c’est le don dans ce qu’il offre comme satisfaction morale....
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.
Le secteur de l’événementiel est aujourd’hui en pleine transformation suite à l’avènement des nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). En effet, avec l’essor du Web 2.0, les organisateurs de congrès doivent revoir le processus de communication lors d’événements. MCI, toujours soucieuse de répondre aux besoins de ses clients, réinvente et innove...
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