Refine my results

Language

Haute Ecole de Travail Social

Collaboration entre l’éducateur et le parent d’un enfant en situation de handicap : enjeux du point de vue du parent

Richon, Margaux ; Jurisch Praz, Sarah (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2021.

La collaboration entre l’éducateur social et le parent d’un enfant en situation de handicap comporte des enjeux différents que lors d’une collaboration avec un parent dont l’enfant est valide. La nature de cette relation, les valeurs, l’investissement ainsi que les rôles de chacun engendrent des dysfonctionnements au sein de cette relation. Dans cette étude, je m’intéresse à...

Haute école de gestion de Genève

Comment favoriser une alimentation responsable sur le canton de Genève et pourquoi une alimentation durable est-elle bénéfique pour la société ?

Cervoni, Jérémy Seon ; Cornaglia, Laurent (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDEE 453.

L’alimentation est un domaine auquel nous sommes tous rattachés, qu’on y apporte une attention particulière ou pas, nous avons besoin de nous nourrir si nous voulons vivre. Le débat sur les enjeux de durabilité lié à notre système alimentaire se situe entre, d’une part, une prise de conscience du monde scientifique ainsi qu’une partie de la population qui souhaite fournir une...

Haute école de gestion de Genève

Intelligence Artificielle appliquée à la gestion de portefeuille

Richard, Nicolas Jean René ; Nagy, Istvan (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDEE 471.

L’objectif de ce travail est de visualiser de la manière la plus simple, les différents tenants et aboutissants lorsque l’on parle d’intelligence artificielle et de gestion de portefeuille. Nous étudions dans un premier temps la question de manière théorique, en définissant les différents termes, les styles de gestion de portefeuille. Dans un deuxième temps, nous voyons un rapide...

Haute école de gestion de Genève

Services logiciels et bibliothèques : besoins, outils et méthodes d’interaction : l’exemple de RERO+

Repond, Pascal ; Schneider, René (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDB 2484.

Ce Travail de Bachelor explore les besoins, outils et méthodes d’interaction entre une entreprise fournissant des services informatiques et ses institutions clientes. Il a été mandaté par la Fondation RERO+ dans le cadre du passage en production du système de gestion de bibliothèques RERO ILS et du système de gestion de documents numériques et d’archive institutionnelle SONAR. Le but...

Médiathèque Valais

Hommage à Grégoire Raboud

Praz-Luisier, Anne-Lise

In: Bulletin de la Murithienne, 2018, no. 136, p. 167