Mémoire de bachelor : Haute Ecole pédagogique Fribourg, 2020.
Mon Travail de Bachelor traite du trouble développemental de la lecture et des outils numériques mis à disposition des élèves dyslexiques. Par ce travail, je souhaitais comprendre comment sont utilisés ces différents outils en contexte scolaire, quels étaient leurs avantages et inconvénients, comment les enseignants géraient-ils l’utilisation de ces outils numériques dans leur...
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Fribourg : Bibliothèque cantonale et universitaire, 2020
Titre : Louis Lalive d’Épinay et les Étrennes fribourgeoises. Dates extrêmes des documents : 1806-1810. Résumé : il s’agit des manuscrits des articles de Louis-Joseph Lalive d’Épinay publiés dans les Étrennes fribourgeoises de 1806 à 1810.
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In: Vallesia, 2015, no. 70, p. 151-193
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In: Vallesia, 2015, no. 70, p. 23-31
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In: Vallesia, 2013, no. 68, p. 15-24
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In: Vallesia, 2011, no. 66, p. 379-400
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In: Vallesia, 2011, no. 66, p. 125-149
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Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; MASID 88.
Les chercheurs sont évalués dès le XVIIe siècle. C’est à partir du XVIIIe siècle que leurs publications passent par un premier filtre de l’évaluation; les pairs examinent quelles sont ces œuvres de l’esprit qui seront publiées dans les revues savantes. L’évaluation qualitative des publications domine jusqu’au second tiers du XXe siècle. Les études bibliométriques se...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2020.
Une intervention socio-éducative d’un-e professionnel-l-e du travail social au sein des écoles primaires et secondaires du Valais Central apparaît-elle opportune ? C’est principalement à cette question que tente de répondre ce travail de recherche. A cette fin, il est indispensable d’avoir une bonne vision du système scolaire valaisan et des problématiques sociétales auxquelles...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole pédagogique Fribourg, 2019.
Le présent travail porte sur les discriminations de genre à l'école primaire. Notre problématique se penche sur la question suivante : « Existe-t-il des différences quantitatives dans les interactions verbales entre l'enseignant-e et ses élèves selon leur sexe ? ». Pour tenter de répondre à cette question, nous avons observé quatre leçons, deux de mathématiques et deux de français,...
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