Refine my results

Language

Haute école de santé Genève

Le syndrome du côlon irritable : son impact sur la qualité de vie des personnes atteintes : travail de Bachelor

Bernard, Sastia ; Bramato, Sabina ; Moldoveanu, Rebecca ; Terraneo, Fabienne (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2021.

Ce travail de Bachelor est une revue de la littérature, portant sur le syndrome du côlon irritable (SCI). Une problématique est exposée en regard de plusieurs concepts dont la chronicité et la qualité de vie. En effet, lors des recherches d'articles scientifiques sur le sujet, la qualité de vie des personnes atteintes est très vite apparue comme étant diminué à cause des symptômes que...

Haute Ecole de Travail Social

L’intégration des enfants en situation de handicap mental en crèche

Farquet, Jessie ; Dini, Sarah (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2019.

Les structures d’accueil de la petite enfance exercent diverses fonctions permettant à tous les enfants de grandir ensemble et de s’épanouir selon leur propre rythme. Pour l’enfant en situation de handicap mental, l’enjeu de cet accueil est de pouvoir s’inscrire dans la collectivité et de bénéficier de ses multiples avantages. Afin de pouvoir mettre en parallèle différentes...

Haute école de gestion de Genève

Intelligence économique : analyse stratégique des acteurs prestataires d’intelligence économique en Suisse romande

Bourgeois, Béatrice ; Madinier, Hélène (Dir.)

Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; MASID 82.

Si les prestataires romands de services en intelligence économique font aujourd’hui l’objet d’une étude, c’est qu’ils le méritent. Savant mélange d’expertise, de technologie, de sécurité labellisée «Swiss Made», de formations et de partenariats stratégiques, les acteurs romands certifiés «intelligence économique» veulent sortirde l’ombre et gagner en visibilité...

Haute école de gestion de Genève

Les enjeux de la préférence indigène

Stauffer, Florian ; Junod, Nathalie (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDEE 400.

En tant qu’étudiant, j’ai rédigé ce travail en respectant la forme et effectué l’analyse théorique du sujet. Ensuite, en tant que Spécialiste en Ressources Humaines en entreprise, et régulièrement confronté aux situations d’engagement dans les secteurs concernés par la préférence indigène, j’ai tenté de me poser les questions inhérentes aux RH. J’ai, par la suite,...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Etude de faisabilité pour un centre culturel pluridisciplinaire dans la région Lausannoise

Neuenschwander, Anne ; Scaglione, Miriam (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.

Le phénomène des centres culturels pluridisciplinaires désigne un type d’établissement de la culture au sens large auquel il est difficile d’attribuer une étiquette précise car les disciplines et milieux artistiques tendent à s’y mélanger. Au coeur de ces lieux de culture installés dans des zones urbaines qui auparavant avaient un autre usage, se trouve une mission sociale de...

Ecole supérieure - Domaine social Valais

L'influence des comportements excessifs sur la dynamique du groupe dans un atelier protégé

Farquet, Jean-Philippe ; Volluz,Régis (Dir.)

Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2018.

Ce travail de recherche a pour but de comprendre comment les comportements excessifs influencent les relations interpersonnelles dans le groupe formé par le maître socioprofessionnel et les personnes employées dans son atelier. Il met en lien les concepts de dynamique de groupe, de comportements excessifs et de psychopathologies dans le contexte d’un atelier protégé. Ce travail démontre...