Refine my results

Specific Collection

Language

Haute école de gestion de Genève

Comment attirer et fidéliser les jeunes diplômés à travers la marque employeur

De Oliveira Pinto, Cármen ; Marguerat, Dominique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDEE 441.

Ce travail a pour objectif de comprendre les attentes et les besoins des récents et futurs diplômés dans le monde professionnel et d'identifier les leviers que peuvent utiliser les entreprises pour les attirer et les fidéliser. Pour ce faire, la première partie de ce document présente une revue littéraire établie à partir d’ouvrages et revues spécialisés dans les jeunes...

Haute école de gestion de Genève

Comment intégrer plus de femmes dans les postes à responsabilité dans le secteur bancaire ?

Tomas Faria, Andreia ; Aerni, Marianne (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDEE 438.

De nos jours, plusieurs études ont été menées pour mettre en évidence l’inégalité des genres dans le monde du travail, mais surtout concernant la discrimination envers les femmes. En effet, la sous-représentation des femmes dans les postes à responsabilité est un problème qui perdure depuis toujours, notamment dans les banques. Le domaine bancaire étant un monde plutôt « masculin...

Haute école de gestion de Genève

La discrimination raciale dans le monde du travail

Cando, Mélanie ; Aerni, Marianne (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDEE 467.

Ce thème du travail de Bachelor portant sur la discrimination dans le monde du travail, tente d’apporter des solutions pour lutter contre les inégalités de traitement lors des analyses des dossiers de candidatures par les entreprises. En effet, des statistiques suisses prouvent que les étrangers ont plus de difficultés à être embauché que les autres. Certains employeurs ont tendance à...

Haute Ecole de Travail Social

Insertion socioprofessionnelle : quel partenariat entre entreprises et travailleurs sociaux ?

Müller, Pauline ; Pinho, Jorge (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2020.

Force est de constater que le domaine de l'insertion socioprofessionnelle s'est progressivement développé jusqu'à devenir une préoccupation et un champ d'intervention incontournables dans les politiques sociales en général, et dans le travail social en particulier. Les relations entre insertion et entreprises ne cessent de s'élargir et de poser de nouveaux défis. La question de la...

Haute Ecole de Santé de Fribourg

Revue de littérature non exhaustive : stratégies d’autogestion chez les étudiants de la santé qui pallient le stress

Haymoz, Fanny ; Junod, Benoît ; Rodrigues Alves, Karine ; Carrea-Bassin, Florence (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2020.

Problématique : Les étudiants du domaine de la santé sont stressés par leur formation. Le stress impacte la santé au niveau physiologique, psychologique et comportemental. Si ce dernier n’est pas pris en charge, il peut engendrer un risque de dépression, des crises d’angoisse ou des idées suicidaires. Néanmoins, ce signe accompagne tout un chacun et a des effets bénéfiques. Les...

Haute école de gestion de Genève

Le commerce équitable dans la chaîne d’approvisionnement du café au sein des entreprises suisses

Gaille, Jade ; Reboulleau, Jérôme (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDEE 411.

Le café est l’une des matières premières les plus échangées dans le monde et son marché fait face à de nombreux défis sociaux et environnementaux. C’est pour cela que ce travail se concentre sur l’analyse du commerce équitable et de la chaîne d’approvisionnement au sein des entreprises suisses. En effet, l’analyse des différentes étapes de la chaîne d’approvisionnement...

Haute école de gestion de Genève

Milléniaux, entre carrière et bien-être, quels sont les critères prépondérants lors de la recherche d’un emploi.

Murith, Géraldine Marie Sophie ; Ramirez, José (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDEE 410.

En 2020, acteur prédominant du marché de l’emploi en Suisse, la génération des Milléniaux représente plus du tiers de la main-d’oeuvre en Suisse. Considérée comme très différente des générations précédentes selon certains, cette génération fait aujourd’hui l’objet d’innombrables études et génère énormément de débats. En effet, elle est vue par certains comme étant...

Haute école de gestion de Genève

Comment intégrer l’apprentissage coopératif à une formation micro-learning, pour adultes en emploi ?

Paz Rickenmann Jimenez, Laura ; Dugerdil, Philippe (Dir.)

Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; MASID 97.

Lors d’une étude, antérieure, intitulée: «Les apports du storytelling et de la bande dessinée pour la création de micro-contenus éducatifs», nous avons élaboré des recommandations pour engager les apprenants et reproduire la continuité d’une formation en présentiel, dans le cadre d’une formation micro-learning. Cette stratégie de formation à distance se caractérise par...

Haute Ecole d'Ingénierie

Etude sur la création d'un regroupement de consommation propre

Beuret, Luc ; Genoud, Stéphane (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole d'Ingénierie, 2019.

Etudier l’intérêt pour plusieurs entreprises de se réunir dans un regroupement de consommation propre (RCP) et dimensionner une installation solaire importante sur le toit d’une de ces entreprises.

Haute école de gestion de Genève

La sous-représentation des femmes dans les fonctions dirigeantes, que peuvent faire les entreprises ?

Camillone, Nicole ; Lundgren, Mariangela (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDEE 383.

Nombreuses sont les études qui, ces dernières années, ont mis en évidence la question de la sous-représentation des femmes dans les hautes fonctions, en particulier dans la sphère économique, où cette différence est encore plus criante. À l’heure actuelle, parmi toutes les entreprises suisses, les femmes occupant un poste dans les différentes sphères de pouvoir représentent le...