Refine my results

Specific Collection

Language

Haute école de gestion de Genève

Les labellisations RSE

Muller, Anaïs ; Sibille, François (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDEE 437.

Aujourd’hui, il est attendu des entreprises qu’elles endossent leurs responsabilités et rendent compte de leurs pratiques en toute transparence. La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) permet de répondre à cette attente. Malgré les nombreux bénéfices procurés par l’intégration des valeurs du développement durable dans sa stratégie d’entreprise, il est difficile...

Haute école de santé Genève

Existe-t-il un lien entre les violences physiques, les abus sexuels et les interruptions volontaires de grossesse à répétition ? : travail de Bachelor

Barbosa, Maïlys ; Besson-Mean, Nathalie ; Chautems, Caroline (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2020.

En Suisse, l'accès à la contraception est facilité et son utilisation est de plus en plus répandue. Le taux d'interruption volontaire de grossesse (IVG) reste néanmoins stable ces dernières décennies, notamment celui des IVG à répétition. La contraception n'est donc pas le seul facteur intervenant dans ces situations. En parallèle, la violence, physique et sexuelle, a un impact à long...

Haute école de gestion de Genève

Étude, conception, collecte, curation et évaluation d’un scraping de sites web liés au transport maritime pour améliorer la prédiction du fret de matières premières

Druey, Guy ; Gaudinat, Arnaud (Dir.)

Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; MASID 106.

Ce travail de master s’inscrit comme étape préalable dans le projet Innosuisse Precise Intelligence, ayant comme partenaires la HES-SO Genève et la société de logistique et de courtage maritime RiverLake. Ce projet vise à compléter les données sur les flux du transport maritime de matières premières avec l’aide, notamment, de données présentes sur le web public. Comme son...

Haute Ecole de Travail Social

L’estime de soi : un moteur de vie omniprésent : l’éducateur.trice social.e comme acteur.trice conscient.e dans la construction de l’estime de soi des adolescent.e.s en institution

Chatenoud, Noémie ; Eichenberger, Maëlle ; Boulé, Christophe (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2020.

Cette étude prend source dans la rencontre de questionnements de deux étudiantes à la Haute École de Travail Social du Valais. La question au cœur de ce travail est : comment les professionnel.le.s de l’éducation sociale favorisent l’estime de soi de jeunes accueilli.e.s en foyer ? L’objectif est alors de comprendre et déterminer la place qu’occupe l’estime de soi, dimension...

Université de Fribourg

Mapping the development of visual information use for facial expression recognition

Rodger, Helen ; Caldara, Roberto (Dir.)

Thèse de doctorat : Université de Fribourg, 2019.

In this thesis, I aimed to map the development of facial expression recognition from early childhood up to adulthood by identifying for the first time in the literature the quantity and quality of visual information needed to recognise the six 'basic' emotions. Using behavioural and eye tracking measures, the original contributions of this thesis include: 1. An unbiased fine-grained mapping of...

Haute école de gestion de Genève

Elaboration d’un référentiel de gestion et de classement des documents d’activité pour le Service des finances de la Commune de Montreux

Reichlen, Sara ; Turner, Cécile (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; TDB 2382.

Le présent travail et mandat pour les Archives de Montreux (AM) est un travail pratique traitant de Records Management (RM). L’application des connaissances dans ce domaine se traduit ici par l’élaboration d’un référentiel de gestion et de classement des documents d’activités pour une unité administrative particulière : le Service des finances (SF) de la Commune de Montreux. Un...

Haute école de gestion de Genève

Valoriser, optimiser, autonomiser : information literacy dans la formation du Bachelor en Travail social de la HES-SO

Motisi-Nagy, Agnes A. ; Ruch, Patrick (Dir.)

Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; MASID 68.

L’étude, mandatée par la filière Travail social de la Haute école de Travail social de Genève, a eu deux objectifs principaux : d’abord réfléchir sur la place de l’information literacy dans la formation de bachelor en Travail social de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) ; ensuite avancer des pistes de solutions pour la valorisation de l’IL et pour...

Haute école pédagogique BEJUNE

Intégration du mouvement dans les apprentissages : la mémorisation peut-elle être améliorée par le mouvement ?

Lopez, Valentine ; L’Eplattenier, Yves (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2018.

Ce travail de mémoire a pour objectif d’expérimenter la mise en mouvement de tâches simples afin d’observer les effets sur la mémorisation des élèves. Afin d’attester la validité de mes hypothèses, dix classes ont participé à l’expérience. Les données recueillies ont ensuite été analysées. Cela dans le but d’apporter les modifications nécessaires à la méthode mise en...

Haute école pédagogique BEJUNE

Les activités de mouvement dans les classes de 1-2H

Fleury, Lorette ; Joliat, François (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2017.

Ce travail de recherche se base sur les activités de mouvement présentes dans les classes de 1-2H. Il vise à comprendre les conceptions du mouvement qu’ont les enseignants de ces degrés, expliciter les différentes pratiques qu’ils mettent en place ainsi qu’à mettre en lumière les obstacles qui peuvent surgir. Afin de mieux comprendre ce vaste sujet, ma problématique aborde d’abord...