Refine my results

Language

Università della Svizzera italiana

Luigi Canonica, 1764-1844 : architetto di utilità pubblica e privata

Tedeschi, Letizia ; Repishti, Francesco

Mendrisio ; Cinisello Balsamo : Mendrisio Academy Press ; Silvana Editoriale, 2011

(Monografie ; 17)

ISBN: 978-88-366-2100-2

Il volume combina un approccio monografico, teso alla ricostruzione e allo studio critico dell’intera opera dell’architetto ticinese (Luigi Canonica fu al servizio di Napoleone negli anni che corrono dalla Repubblica Cisalpina al Regno d’Italia e attivo durante la Restaurazione), a una impostazione per temi conduttori quali, per esempio, il suo contributo al processo di rinnovo...

Haute école pédagogique du canton de Vaud

Effets et conséquences d’un camp sportif sur la perception des élèves par leurs enseignants

Kobzos, Marika ; Maudry, Chantal ; Weber, Serge (Dir.)

Mémoire de master : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2016 ; mp6577.

Cette étude est partie de l’idée que les camps, de manière générale, ont une influence sur la relation maître-élève. Le but de ce mémoire, au travers de quatre regards croisés d’enseignants participant à un camp, est de mesurer l’impact de ce dernier sur la perception qu’ils ont de leurs élèves et voir si cette démarche influence leur relation. Les enseignants proviennent de...

Haute Ecole Arc Conservation-Restauration

Identification et mise en oeuvre d'un consolidant de surface et d'un adhésif appliqués sur deux poissons momifiés égyptiens

Paillier, Aurélie

Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole Arc Conservation-Restauration, 2010.

The National Natural History Museum (MNHN) of Paris possesses a collection of Egyptian mummified fishes (Nil perchs) returned during the Napoleon Bonaparte's expedition in Egypt, by Etienne Geoffroy Saint-Hilaire. The specimens of this collection are relatively well preserved but two of them are in a state of critical preservation. Their long-term preservation requires the application of a...

Ecole supérieure - Domaine social Valais

A propos du bonheur..., ou, Comment, en tant qu'EDE, soutenir l'enfant dans le développement de sa capacité à être heureux ?

Ouédraogo, Myriam ; Bonnet-Burgener, Corinne (Dir.)

Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2014.

Ce travail de mémoire traite de comment, en s’inspirant de la psychologie positive, soutenir l’enfant de six à douze ans dans le développement de sa capacité à être heureux et propose ainsi à l’EDE d’amener l’enfant : 1) à expérimenter consciemment le fait d’être heureux, 2) à contribuer à son propre bonheur et à celui des autres.

Haute école pédagogique du canton de Vaud

Proposition de camp sur les risques alpins dans le Saastal et le Mattertal (Valais, Suisse)

Vuilleumier, Lucie ; Hertig, Philippe (Dir.)

Mémoire de Master Advanced Studies (MAS) : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2013 ; mp5581.

Ce travail de mémoire professionnel est une proposition de camp destiné aux enseignants de géographie du secondaire II. Il propose un camp sur les risques alpins dans le Saastal et le Mattertal en Valais. Chaque journée est imaginée en fonction de critères pratiques et didactiques pour que les élèves participent aux excursions. Ainsi, les risques périglaciaires, gravitaires et glaciaires...

Haute Ecole de Travail Social

Les camps éducatifs, un voyage favorisant les compétences sociales ? : entre affirmation et interrogation

Bachmann, Stéphane ; Carr, Ashley ; Bournissen, Chantal (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2015.

Actuellement, les camps éducatifs ou les séjours de rupture font partie d'une prise en charge, originale et dynamique, mais souvent controversée, proposée régulièrement par différentes institutions, associations ou éducateurs mobiles à de nombreux adolescents ou jeunes adultes en difficultés. La Fontanelle, les Rives du Rhône, la Brigantine, Pacifique, En Passant par la montagne,...

Haute école pédagogique du canton de Vaud

La parole dans la classe

Gut, Mathilde ; Giauque, Nadine (Dir.)

Mémoire de master spécialisé : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2011 ; mp5036.

Ce travail est un témoignage. Il se propose d'étudier la place que la parole peut prendre dans un petit groupe d'adolescents durant une année scolaire. Comme le disait Octavio Paz (prix Nobel de littérature en 1990), « Contre le silence et le vacarme, s'invente la Parole, liberté qui s'invente elle- même et m'invente chaque jour ». Je me suis demandé si le fait de développer une...