Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDEE 444.
Ce travail de recherche consiste à déterminer quelles sont les opportunités pour les entreprises suisses lorsqu'on vise le marché de la Silver Ecoomie, c’est-à-dire des personnes de plus de 50 ans. L’une de ces opportunités identifiées fait l’objet d’une analyse approfondie, afin d’établir une stratégie marketing sous forme de recommandations. Tout d’abord, la Silver Economie...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
En 2020, la société connaît une situation de pandémie mondiale inédite qui évolue de façon très rapide pour de nombreux de secteurs. La situation économique et les restrictions découlant des mesures visant à lutter contre la Covid-19 représentent des défis majeurs pour l’industrie touristique. La fermeture de certaines frontières, l’obligation d’effectuer des quarantaines...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
L’accès aux activités touristiques demeure, de nos jours, un problème élémentaire pour de nombreuses personnes, contraintes à ne pas pouvoir entreprendre de séjours ou d’en profiter pleinement. C’est particulièrement le cas de personnes en situation de handicap qui font face à d’importantes inégalités. La pratique d’expériences touristiques universelles est...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
La région touristique de la Gruyère est une destination mettant déjà en avant des offres de bien-être. Elle regroupe également des éléments permettant le développement de ce secteur. Ce travail de recherche vise à déterminer le réel intérêt de la population suisse romande pour le bien-être, ainsi qu'à définir des activités de bien-être eudémoniques applicables à la...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
L’objectif de ce travail est d’évaluer dans le district de la Gruyère le potentiel du staycation, mot-valise formé du verbe « stay » qui signifie rester et de « vacation » vacances qui est synonyme de tourisme local. Premièrement, cela passe par un état des lieux du tourisme de proximité sur le territoire gruérien. Deuxièmement, ce travail propose trois exemples de produits...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
Ce travail de recherche a pour objectif d’identifier les perspectives de développement de l’offre proposée par le Parc Jura vaudois. Des recommandations managériales sont formulées afin d’induire un développement de l’offre et de la stratégie de communication en ciblant des publics précis domiciliés dans la région de l’arc lémanique. Ces perspectives sont basées sur une...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
Torgon Tourisme est une entreprise de services et de management touristique indépendante orientée vers les besoins et les attentes de ses partenaires et clients. Elle développe son positionnement et sa marque sur le plan national, tout en générant de la valeur ajoutée pour l’économie régionale. Torgon fait partie intégrante du domaine des Portes du Soleil, marque réunissant 12...
|
In: Vallesia, 2011, no. 66, p. 379-400
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDB 2427.
Transversal, sensible et fortement en proie à la désinformation, le sujet de l’écologie est à première vue délicat à aborder. Dans un contexte critique où il est chaque jour plus malvenu d’ignorer l’urgence d’agir, le Muséum d’histoire naturelle de Genève projette la création de Ag!r, un espace de sensibilisation au changement climatique et à la crise de la...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
À l’entrée du Val d’Anniviers, se trouve le Pont suspendu de Niouc. Grâce à sa hauteur vertigineuse à 190 mètres au-dessus de la rivière de la Navizence, c’est l’un des plus hauts ponts suspendus d’Europe. De ce fait, la structure est aussi réputée pour ses activités à sensations fortes. Cependant, l’Association des amis du Pont suspendu de Niouc, propriétaire du pont,...
|