Refine my results

Language

Haute école de gestion de Genève

Etude sur l’inclusion des citoyens par l’empowerment en bibliothèque : enquête sur les conditions d’émancipation et de pouvoir d’agir des habitants dans quatre bibliothèques troisième lieu en France

Courtin, Amélie ; Bats, Raphaëlle (Dir.)

Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; MASID 84.

Les bibliothèques de lecture publique en France sont des lieux qui pensent une offre de service en lien avec la population de proximité.Leur libre accès et leur gratuité (courante mais pas systématique)leurconfère un rôle d’inclusion et un rôle social. Dans ce cadre, la bibliothèque est un lieu de participation des publics de proximité et veille à accueillir les usagers et à...

Université de Fribourg

L'apprentissage à l'âge adulte : Etude sur le point de vue des personnes présentant une déficience intellectuelle et sur trois dispositifs d'accompagnement

Veyre, Aline ; Petitpierre, Geneviève (Dir.)

Thèse de doctorat : Université de Fribourg, 2020.

L’idée de l’apprentissage tout au long de la vie n’est pas nouvelle. Elle fait écho à la conception et au développement d’une société dans laquelle des opportunités d'apprentissage sont disponibles pour tous, à tout âge. Elle réfère également à une vision dynamique et continue du développement individuel. Pourtant, arrivées à l’âge adulte, certaines personnes sont...

Ecole supérieure - Domaine social Valais

La néophobie alimentaire : le rôle des éducateurs, -trices

Gringeri, Samantha ; Luisier, Anne-Claude (Dir.)

Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2018.

Ce travail de mémoire traite de l’alimentation et plus particulièrement de la néophobie alimentaire. Tout d’abord, nous allons définir ce concept puis nous allons tenter de répondre à la question de recherche suivante : « Comment les éducateurs,-trices de l’enfance peuvent-ils/elles accompagner les enfants âgés de 2 à 7 ans en période de néophobie alimentaire en structure...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

O-Point : plateforme de rencontre et d'emploi pour personnes en situation de handicap

Reichenbach, Julien ; Cotting, Alexandre (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.

Du fait de leur condition d'existence particulière, les personnes souffrant d'un handicap doivent malheureusement trop souvent combattre les préjugés et les limitations qui leurs sont imposées par une société de plus en plus pressée, avide de rentabilité et régie par des standards de perfection. Pire, il n'est pas rare qu'une précarité affective ou financière s'installe ...

Haute Ecole pédagogique Fribourg

Relation entre disciplines scolaires et "Éducations à" : proposition d’un cadre d’analyse = Relationship between school disciplines and "Educations à": proposal of an analysis framework

Lebrun, Johanne ; Roy, Patrick ; Bousadra, Fatima ; Franc, Serge

In: McGill Journal of Education/Revue des sciences de l’éducation de McGill, 2019, vol. 54, no. 2, p. 646-669

This text lays the conceptual foundations for a framework to analyse the relationships between school disciplines, particularly those in the natural sciences and the humanities, and "Éducations à" in order to conduct comparative analyses of curricula in the Frenchspeaking world. The text first discusses the main characteristics of "Éducations à" and then circumscribes the areas of tension...

Université de Neuchâtel

Impacts of urban gardening on soil quality, soil fauna and soil multifunctionality

Tresch, Simon ; Le Bayon, Claire (Dir.) ; Fliessbach, Andreas (Codir.) ; Moretti, Marco (Codir.)

Thèse de doctorat : Université de Neuchâtel, 2019.

Urban gardens are important and at the same time popular greenspaces. As urban areas are expanding globally, urban gardens play an increasingly important role in contributing to essential ecosystem services, well-being of citizens, and biodiversity in a city. Gardening activities determine above- and belowground diversity of plants and insects. However, the effect of gardening activities on soil...

Haute école de gestion de Genève

Fanzines en bibliothèque : gestion et mise en valeur des fanzines d'artistes à la Bibliothèque d'Art et d'Archéologie des Musées d’Art et d’Histoire de la Ville de Genève

Probst, Stéphanie ; Dubosson, Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDB 2420.

Le présent travail fait un état des lieux des pratiques de collecte, de gestion et de mise à disposition des documents de type fanzine* dans les institutions de type bibliothèque. Par fanzine* on entend tout type d’ouvrage édité en dehors du circuit traditionnel de l’édition, à faible tirage, peu cher, produit par des éditeurs indépendants, des artistes ou des amateurs. Les fanzines...

Haute école de gestion de Genève

Analysis and recommendations for the communication’s strategy and channels of CHIC

Lécureux, Giulia ; Montandon, Nicolas (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDIBM 59.

The 2019 edition of the China Hardware Innovation Camp (CHIC), in which the author is representing the Geneva School of Business Administration, has seen a growth in the number of teams which raised managerial and promotional questions. The importance to address the communication side of CHIC has grown since the ultimate objective of its founders, Marc Laperrouza and Marius Aeberli, is to scale...