Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
L’accès aux activités touristiques demeure, de nos jours, un problème élémentaire pour de nombreuses personnes, contraintes à ne pas pouvoir entreprendre de séjours ou d’en profiter pleinement. C’est particulièrement le cas de personnes en situation de handicap qui font face à d’importantes inégalités. La pratique d’expériences touristiques universelles est...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
La région touristique de la Gruyère est une destination mettant déjà en avant des offres de bien-être. Elle regroupe également des éléments permettant le développement de ce secteur. Ce travail de recherche vise à déterminer le réel intérêt de la population suisse romande pour le bien-être, ainsi qu'à définir des activités de bien-être eudémoniques applicables à la...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
Ce travail de recherche a pour objectif d’identifier les perspectives de développement de l’offre proposée par le Parc Jura vaudois. Des recommandations managériales sont formulées afin d’induire un développement de l’offre et de la stratégie de communication en ciblant des publics précis domiciliés dans la région de l’arc lémanique. Ces perspectives sont basées sur une...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDB 2462.
Le mandat a été réalisé en partenariat avec la Bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-Fonds. L’Espace musique de l’institution possède une collection de disques vinyle depuis 1979. Alors que les supports d’écoute de musique ont évolué vers une dématérialisation, le travail de recherche démontre l’intérêt de conserver, ouverte au public,la collection de disques anciens, de...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020.
Le digital et les réseaux sociaux sont à l’origine du marketing d’influence d’un nouveau genre. En effet, cela a donné naissance aux influenceurs digitaux, tels que les célébrités se servant de leur notoriété pour influencer, mais également des monsieur et madame-tout-le-monde. Ils se sont servis de leurs passions ou de leurs talents pour créer du contenu sur leurs réseaux...
|
Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; MASID 83.
Ce travail s’inscrit dans une réflexiongénéraleautour de la plateforme de valorisation du patrimoine genevois numérisé Mirabilia, et de sa dimension participative. L’objectif principal est de proposer une étudeconcernant la valorisation participative des documents manuscrits et des pistes de solutions visant àconstruire un projet allant dans ce sens, en prenant en compte les...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
Les réseaux sociaux sont utilisés par les autorités responsables du Patrimoine mondial naturel dans un but d’information, d’éducation, de sensibilisation et de promotion touristique. Ce travail analyse les facteurs clés parmi les stratégies digitales performantes mises en oeuvre par ces organisations à travers trois réseaux sociaux d’envergure : Facebook, Instagram et Twitter.
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
À l’entrée du Val d’Anniviers, se trouve le Pont suspendu de Niouc. Grâce à sa hauteur vertigineuse à 190 mètres au-dessus de la rivière de la Navizence, c’est l’un des plus hauts ponts suspendus d’Europe. De ce fait, la structure est aussi réputée pour ses activités à sensations fortes. Cependant, l’Association des amis du Pont suspendu de Niouc, propriétaire du pont,...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
Ce travail de Bachelor a pour but d’analyser l’offre existante ainsi que le potentiel de la station de Sainte-Croix/Les Rasses en termes de slow tourism et d’identifier si le domaine pourrait se prêter à la démarche. L’objectif de ce travail vise à dresser un catalogue de pratiques ainsi que des recommandations à l’intention de la station dans le but d’intégrer le slow...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
La région rurale et bicantonale de la Broye possède un riche patrimoine naturel, culturel et historique. Bien que le paysage et le réseau cyclable y soient bien développés, la notoriété de la région comme destination propice au cyclotourisme est faible. Cette information est confirmée par les employés d’Estavayer-le-Lac/Payerne Tourisme, l’association touristique chargée de...
|