Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
L’accès aux activités touristiques demeure, de nos jours, un problème élémentaire pour de nombreuses personnes, contraintes à ne pas pouvoir entreprendre de séjours ou d’en profiter pleinement. C’est particulièrement le cas de personnes en situation de handicap qui font face à d’importantes inégalités. La pratique d’expériences touristiques universelles est...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
Le trail running est un phénomène qui connaît une hausse de ses adeptes. Ce sport est dorénavant pratiqué par de plus en plus de personnes. Cette pratique permet non seulement la découverte d’espaces montagneux et de la nature, de s’éloigner de la foule et de se dépasser physiquement mais il est également devenu un moyen pour diversifier le tourisme en station. La destination du...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
La philosophie de l’agence du Goût du Voyage est basée sur le tourisme responsable. Elle propose de redécouvrir le voyage d’une manière plus respectueuse et originale, tout en limitant l’influence du touriste sur la destination. Ce travail a pour objectif de mettre en évidence des recommandations pour que Le Goût du Voyage puisse susciter l’intérêt des internautes à découvrir...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
With demographic changes and competition from emerging destinations, lower- altitude small alpine destinations are facing unprecedented challenges to appeal to new tourist demands, such is the case of the Trient Valley—an alpine destination from the 18th century. The herein presented research study looks into the question—will there be a new opportunity for the Trient Valley by developing...
|
Lugano : Università della Svizzera italiana, 2021
ISBN: 9788861010215
|
Thèse de doctorat : Università della Svizzera italiana, 2020 ; 2020COM006.
Tourism and culture are strongly intertwined. People can experience culture before, during and after their journey, both in the offline and in the online world. Arguably, the internet is among the main sources of inspiration and information retrieval for tourists, who navigate social media and websites to know more about the destination, its products and services. Following the developments in...
|
Thèse de doctorat : Università della Svizzera italiana, 2020 ; 2020ECO010.
This thesis is composed of three different chapters focusing on labour market policies, unemployment and the construction industry. The analyses aim to contribute to the microeconomic theory, proving three different concepts of externally caused variations, affecting both, the labour market equilibrium and the production function. In detail, the first part analyses the employment effects of...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
Ce travail de Bachelor a pour objectif de proposer des recommandations au Parc naturel régional Gruyère Pays-d’Enhaut par rapport à son projet de Chemin des traditions vivantes, qui sera mis sur pied entre Bellegarde et Broc, dans le canton de Fribourg. Il suggère également des idées d’événements à mettre en place afin de faire connaître le projet et d’attirer du monde.
|
Lugano : Università della Svizzera italiana, 2020
ISBN: 978-88-6101-020-8
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.
This study examines the different approaches toward video marketing by the DMOs in Austria, France and Italy and compares them with the video marketing done by Swiss DMOs and hotels. 100 samples have been analysed according to predefined criteria. The information shared in this paper can help Swiss DMOs and hotels to understand how they compare to their competitors in terms of video ...
|