Refine my results

Specific Collection

Language

Haute Ecole Arc Conservation-Restauration

Oberflächenschutz von Kerisklingen : Eine vergelichende Untersuchung von modernen und traditionellen Beschichtigung

Meier, Janine

Mémoire de master : Haute Ecole Arc Conservation-Restauration, 2020.

This project compares different coatings for Keris blades, in the framework of the collaboration with the Museum der Kulturen Basel (MKB). The Keris blade collection of the MKB shows a wide variety of coatings, which are unique in that they are used for corrosion protection, but also for aesthetical and spiritual reasons. The objects, that arrived in different moments to the museum, have hardly...

Haute Ecole pédagogique Fribourg

Les temporalités de l’éducation internationale : pratiques et technologies de l’accélération sociale

Rey, Jeanne ; Bolay, Matthieu

In: Anthropologica, 2019, vol. 61, no. 1, p. 137-149

Schools are places where specific temporalities are enacted daily through teaching practices both inside and outside the classrooms. This paper, which draws on ethnographic research in more than fifteen international private schools in Switzerland, looks at the accelerated temporality that prevails in these schools. International private schools have been expanding massively in Switzerland since...

Haute école pédagogique BEJUNE

La danse : perception et évolution des stéréotypes de genre véhiculés chez les élèves

Guye-Bergeret, Sébastien ; Oppliger Mercado, Catherine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2018.

Ce travail de mémoire aborde la question du stéréotype de genre à l’école, à travers une expérimentation ciblée sur la danse. Il s’agit de savoir si les stéréotypes de genre sur la danse sont présents chez les élèves et, le cas échéant, de savoir si ceux-ci sont modifiables. Cette recherche est effectuée par le biais d’une séquence axée sur le jazz. Des leçons de danse...

Haute école pédagogique BEJUNE

L'interculturalité au service de la didactique des langues-cultures : quels apports pour l'enseignement de l'allemand en Suisse romande ?

Vonnez, David ; Grünblatt, Roger (Dir.)

Mémoire de master : Haute école pédagogique BEJUNE, 2017.

La mixité culturelle est aujourd’hui une réalité dans notre société contemporaine tout comme dans le contexte scolaire. En Suisse romande, rares sont les classes composées uniquement d’élèves helvétiques. Avec la mondialisation, l’augmentation de la mobilité des populations, et les nouveaux médias de communication comme Internet, l’information, les individus et les cultures...

Haute école de gestion de Genève

Création d'une marque de montre destinée à la génération Y

Piaget, Louis ; André, Yannick (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2014 ; TDEE 226.

La génération Y comprend toutes les personnes nées entre 1980 et 2000. Ils sont 1,6 millions en Suisse (OFS, 2013). C’est une génération particulière (dont je fais partie) qui nécessite un travail de compréhension de la part des professionnels du marketing, car elle a un profil de consommateur très différent de celui de ses prédécesseurs. En effet, ces jeunes réagissent d’une...

Università della Svizzera italiana

Architectural exploration and scheduling methods for coarse grained reconfigurable arrays

Ansaloni, Giovanni ; Pozzi, Laura (Dir.)

Thèse de doctorat : Università della Svizzera italiana, 2011 ; 2011INFO006.

Coarse Grained Reconfigurable Arrays have emerged, in recent years, as promising candidates to realize efficient reconfigurable platforms. CGRAs feature high computational density, flexible routing interconnect and rapid reconfiguration, characteristics that make them well-suited to speed up execution of computational kernels. A number of designs embodying the CGRA concept have been proposed...