Refine my results

Language

Haute école de gestion de Genève

La synergologie a-t-elle sa place au sein du processus de recrutement des Ressources Humaines ?

Delacuisine, Océane ; De Planta, Marina (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDEE 424.

Ce travail de Bachelor traite du lien qu’il peut y’avoir entre les Ressources humaines et la synergologie, soit plus précisément la place de cette discipline au sein du processus de recrutement. Il a pour objectif d’analyser si cela est bénéfique ou non pour les entreprises qui souhaitent le mettre en place dans leur procédure d’embauche, et quelles sont les recommandations qui...

Haute école de gestion de Genève

Milléniaux, entre carrière et bien-être, quels sont les critères prépondérants lors de la recherche d’un emploi.

Murith, Géraldine Marie Sophie ; Ramirez, José (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDEE 410.

En 2020, acteur prédominant du marché de l’emploi en Suisse, la génération des Milléniaux représente plus du tiers de la main-d’oeuvre en Suisse. Considérée comme très différente des générations précédentes selon certains, cette génération fait aujourd’hui l’objet d’innombrables études et génère énormément de débats. En effet, elle est vue par certains comme étant...

Haute école de gestion de Genève

Cartographie des processus pour un projet de dématérialisation au sein de l'Office cantonal des bâtiments de Genève

Topalian, Franck ; Turner, Cécile (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDB 2457.

L'office cantonal des bâtiments de Genève (OCBA) va implémenter le concept de Smart Office avec l’objectif de s’approcher d’un bureau sans papier. En effet, l’office, pilote du programme Agilis, a inscrit ce changement dans son propre projet de déménagement prévu en 2022 sur le site PAV Pointe Nord. Pour cela, la dématérialisation, enjeu stratégique capital, est en cours de...

Haute école de gestion de Genève

Gouvernance informationnelle à l'Université de Genève : identification des pratiques et des besoins

Noirjean, Aimée ; Makhlouf Shabou, Basma (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDB 2447.

Ce Travail de Bachelor, élaboré à l’Université de Genève (UNIGE), s’inscrit dans le cadre d’un projet de création d’une politique institutionnelle pour la gouvernance de l’information. Il synthétise l’environnement, les difficultés et les besoins actuels de l’Université quant à la gouvernance de l’information et présente des recommandations pour la suite. Pour ce...

Haute école de gestion de Genève

Accueillir des publics LGBTIQ + dans les bibliothèques de Suisse romande : retours d’expérience des professionnel·le·x·s et des premier·ère·x·s concerné·e·x·s

Swali, Samia ; Mottin, Luc (Dir.) ; Pelletier, Elise (Codir.)

Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; MASID 101.

Cette recherche explore les pratiques d’inclusion des publics LGBTIQ+ des bibliothèques romandes. Elle repose sur un double constat. Tout d’abord, la persistance des discriminations subies par la population LGBTIQ+ en Suisse. Ensuite, l’absence de réflexion sur cette question au sein des associations professionnelles. Ce second point s’explique probablement par la conviction que...

Université de Genève

Quelle place fait-on aux jeunes dans l’espace public nocturne en ville de Genève ?

Freitas Meireles, Barbara ; Stoecklin, Daniel (Dir.)

Mémoire de master : Université de Genève, 2020.

Ce travail de recherche traite de la place des jeunes dans l’espace public nocturne en ville de Genève. Il s’agit ici de comprendre d’une part cet espace-temps et les enjeux qui y sont liés et d’autre part de comprendre la place que les jeunes y ont notamment en passant par les points de vue différents de chacun des acteurs concernés de près ou de loin par la thématique. Nous...

Université de Fribourg

Immersion et enseignement de la langue orienté vers le contenu : continuités, ruptures, défis = Immersion und inhaltsorientierter Fremdsprachenunterricht: Kontinuitäten, Brüche, Herausforderungen

Gajo, Laurent ; Steffen, Gabriela ; Vuksanović, Ivana ; Freytag Lauer, Audrey

(Rapports du Centre scientifique de compétence sur le plurilinguisme)

In this project, we aim at questioning the demarcation and the interfaces between bilingual education and content-based language teaching.

Université de Fribourg

Introduire les points soumis à discussion lors d'une réunion. : Une analyse conversationnelle longitudinale.

González-Martínez, Esther ; Giglio, Marcelo

In: Travaux neuchâtelois de linguistique (TRANEL), 2020, no. 72, p. 31-61

We recorded meetings of a group of educators and educator-researchers at a university of teacher education. The purpose of these meetings was to design a new lesson-planning tool to be used by students. The article focuses on the work of the meeting chair, in particular the practices he deploys to introduce points for discussion in two consecutive meetings. We identify practices such as...

Interkantonale Hochschule für Heilpädagogik Zürich HfH

Occupational career patterns over 30 years: predictors and outcomes

Schellenberg, Claudia: Interkantonale Hochschule für Heilpädagogik ; Krauss, Annette ; Hättich, Achim ; Häfeli, Kurt

In: Empirical Research in Vocational Education and Training, 2016, vol. 8, no. 15, p. 1-22

Background: Investigating individuals’ sequences of occupations and identifying suitable patterns is a complex task. Most research focuses on single time-points, single jobs and single transitions and only few longitudinal studies have investigated career paths over a long period of time. The aim of this study is to describe occupational career patterns (OCP) over a period of 30 years using...

Haute Ecole de Travail Social

Le rôle du travail social hors-murs dans la cohabitation interculturelle

Varin, Amélie ; Pinho, Jorge (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2020.

Cette recherche a comme objectif de comprendre le rôle d’un travailleur social hors-murs ou d’une travailleuse sociale hors-murs dans la cohabitation interculturelle. Pour bien cerner les enjeux de cette question, plusieurs thématiques ont été explorées, notamment le multiculturalisme et l’intégration qui sont des aspects importants de ce travail. En effet, le multiculturalisme ne...