Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2021.
Ce travail de Bachelor est une revue de la littérature, portant sur le syndrome du côlon irritable (SCI). Une problématique est exposée en regard de plusieurs concepts dont la chronicité et la qualité de vie. En effet, lors des recherches d'articles scientifiques sur le sujet, la qualité de vie des personnes atteintes est très vite apparue comme étant diminué à cause des symptômes que...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
L’objectif de ce travail est de proposer un événement astro-touristique permettant de générer de la valeur partagée entre les acteurs locaux, basé sur un principe de développement durable tout en les sensibilisant sur la pollution lumineuse. Afin de soumettre un projet de ce type dans le Val d’Anniviers, cette étude a permis d’analyser les enjeux réels présents sur le...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole Arc Conservation-Restauration, 2021.
In December 2020, the Olympic Foundation for Culture and Heritage received the "Butterfly" costume as a donation. Worn at the Opening Ceremony of the Atlanta Olympic Games in 1996, the costume was designed by Peter Minshall, a Trinidadian artist known for his Carnival costumes. The "Butterfly" costume, consisting of a pair of wings with a length of about 4 meters and accessories, was kept in...
|
In: Bulletin de psychologie, 1997, vol. L, no. 428, p. 207-215
|
In: Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2013, no. 3, p. 6-14
Désireuses d’en savoir plus sur les priorités d’accompagnement des adolescents et adultes polyhandicapés, nous avons analysé le contenu de leurs projets individualisés (PI) 1. On note une sous-représentation de certaines sphères et un risque de rétrécissement de perspective à l’âge adulte. Plusieurs pistes d’ interprétation sont envisagées et des prolongements sont en cours...
|
Mémoire de master : Haute Ecole Arc Conservation-Restauration, 2020.
This thesis, dedicated to the tapa (barkcloths) from the ethnographic collection of the Musée cantonal d’archéologie et d’histoire (MCAH) in Lausanne, is built around three sections. The first one presents this material with a focus on its various and debatable etymology, especially in French, its equatorial repartition particularly in Oceania and Polynesia, its processing in this area,...
|
In: Vallesia, 2015, no. 70, p. 63-86
|
In: Zeitschrift für Religionskunde / Revue de didactique des sciences des religions, 2020, no. 8, p. 51-66
The process of accessing the field, rarely analysed, provides information on the nature of the research area and the data collected. It is therefore of particularly enlightning scientific interest. Carried out as part of a research project on teaching practices in the "Ethics and religious cultures" school subject in primary schools in three cantons of French-speaking Switzerland, this article...
|
In: Revue Suisse Des Sciences De l’éducation, 2020, vol. 42, no. 3, p. 537-546
|
Mémoire de master : Médiathèque Valais, 2013.
|