Refine my results

Language

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Incidences de la crise sanitaire liée à la Covid-19 sur les habitudes de voyage

Reymond, Noémie ; Lugon, Ralph (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

En 2020, la société connaît une situation de pandémie mondiale inédite qui évolue de façon très rapide pour de nombreux de secteurs. La situation économique et les restrictions découlant des mesures visant à lutter contre la Covid-19 représentent des défis majeurs pour l’industrie touristique. La fermeture de certaines frontières, l’obligation d’effectuer des quarantaines...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Comment Le Goût du Voyage pourrait-il attirer les internautes dans son agence ?

Henry, Manon ; Gessler, François (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

La philosophie de l’agence du Goût du Voyage est basée sur le tourisme responsable. Elle propose de redécouvrir le voyage d’une manière plus respectueuse et originale, tout en limitant l’influence du touriste sur la destination. Ce travail a pour objectif de mettre en évidence des recommandations pour que Le Goût du Voyage puisse susciter l’intérêt des internautes à découvrir...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Motivations de voyage des milléniaux suisses romands et crise sanitaire du COVID-19 : analyse des impacts et recommandations sectorielles

Deprez, Fanny ; Délétroz, Nicolas (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Le but de ce travail est de comprendre quelles sont les motivations et perceptions de voyage des milléniaux suisses romands à la suite de la crise sanitaire du COVID-19. En effet, une crise d’une telle ampleur peut avoir de nombreux impacts sur différents secteurs. Cette étude vise alors à analyser les motivations actuelles, les impacts engendrés et à proposer des suggestions...

Haute école de gestion de Genève

Les influenceurs voyage : quel impact sur le marché du tourisme en Suisse ?

Niederer, Laeticia ; Deletroz, Nicolas (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020.

Le digital et les réseaux sociaux sont à l’origine du marketing d’influence d’un nouveau genre. En effet, cela a donné naissance aux influenceurs digitaux, tels que les célébrités se servant de leur notoriété pour influencer, mais également des monsieur et madame-tout-le-monde. Ils se sont servis de leurs passions ou de leurs talents pour créer du contenu sur leurs réseaux...

Haute école de gestion de Genève

Rêver la musique ! : analyse et propositions de mise en valeur de la musique au sein de la future Bibliothèque cantonale et universitaire de Fribourg

Büchi, Livia ; Grin, Florent ; Gorin, Michel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDB 2397.

Dans le cadre du projet d’agrandissement et de restructuration de la Bibliothèque cantonale et universitaire de Fribourg (BCU), il est prévu de créer un pôle d’excellence de la musique. Ce travail a pour objectif de constituer un catalogue de propositions visant à mettre en valeur le futur pôle musical ainsi que les différents fonds musicaux. Afin d’avoir une vue générale des...

Université de Fribourg

Une abbaye dans le siècle : missions et ambitions de Saint-Maurice (1870-1970)

Roulin, Stéphanie

Neuchâtel : Éditions Alphiles-Presses universitaires suisse, 2019

ISBN: 9782889302505

Nichée depuis l’an 515 dans un goulet de la vallée du Rhône, l’abbaye de Saint-Maurice d’Agaune en Suisse détient un record dans la chrétienté occidentale avec 1500 ans d’activité ininterrompue. Elle compte parmi les rares abbayes territoriales qui dépendent directement de Rome. À l’entrée d’un canton rural à forte tradition catholique, et à proximité du canton de Vaud...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Création d’une offre de voyage culturel sous forme de circuit groupé qui satisfait à la fois les besoins des parents et ceux des enfants

Derivaz, Carmen ; Perruchoud-Massy, Marie-Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Les voyages en famille représentent un des plus grands marchés dans le tourisme. Les familles recherchent à passer du temps tous ensemble pour renforcer leurs liens. De plus en plus de secteurs touristiques et de destinations s’adaptent pour accueillir au mieux cette clientèle importante. Cependant, leurs vacances ne se déroulent pas toujours comme prévu. Il n’est pas facile de...