Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDEE 477.
Le travail qui suit a trouvé son origine dans certaines difficultés que l’auteur a rencontrés pour recevoir et envoyer ses nombreuses commandes effectuées en ligne. L’objectif poursuivi ici est d’explorer le potentiel qui réside dans le développement de réseaux d’automates à colis pour faciliter la vie des consommateurs, tout en ayant un impact positif sur l’environnement et le...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
Ce travail de bachelor répond à la question de l’amélioration de l'offre du musée d’art et d’histoire de Fribourg (MAHF). L’étude empirique s’applique plus spécifiquement à la génération Z et principalement les jeunes âgés entre 16 et 23 ans. Plusieurs méthodes sont mobilisées : une analyse de la revue de la littérature et des observations concrètes menées par la...
|
In: Le droit saisi par la mondialisation, 2001, p. 147-170
|
In: Le droit saisi par la mondialisation, 2001, p. 147-170
|
In: Pierre de Jean Olivi - Philosophe et théologien, 2010, p. 327-353
|
In: Philosophical Debates at Paris in the Early Fourteenth Century, 2009, p. 339-357
|
In: Mots médiévaux offerts à Ruedi Imbach, 2011, p. 174-182
|
(Internal working papers DIUF ; 21-03)
L’objectif de ce document est de présenter une introduction concise aux concepts fonda-mentaux de l’Intelligence Artificielle. Il s’adresse à toutes les personnes extérieures au domaine, curieuses à le découvrir ou à en approfondir leurs connaissances, tel que des chercheurs d’autres disciplines à la recherche de nouveaux outils, des juristes confrontés à des algorithmes de...
|
In: Les cahiers du numérique, 2010, vol. 6, no. 4, p. 167-180
Les médias numériques favorisent le développement d’interactions entre une organisation et des usagers en ligne. Cet article étudie les perspectives ouvertes par les nouveaux champs de la communication des organisations. Trois strates de la communication en ligne se superposent sur internet. Une communication « institutionnelle », une communication « sociale » et une communication...
|
In: Bulletin de psychologie, 1997, vol. L, no. 428, p. 207-215
|