Refine my results

Language

Haute Ecole pédagogique Fribourg

Comment adapter le processus d’évaluation pour les élèves ayant des troubles spécifiques de l’acquisition de l’arithmétiques ?

Serrao, Tiffany ; Rodi Mireille (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole pédagogique Fribourg, 2018.

Cette recherche porte sur l’adaptation des épreuves d’évaluation pour les élèves ayant des troubles spécifiques de l’acquisition de l’arithmétique. Le cadre conceptuel est structuré en trois chapitres distincts : « Les troubles de l’acquisition de l’arithmétique », « l’évaluation » et « l’adaptation ». Cette recherche aurait pour but d’être une source...

Haute Ecole de Santé de Fribourg

Influence de la décision partagée en santé mentale sur la satisfaction des patients : une revue de littérature

Dumas, Ludivine ; Sousa Figueiredo, Alison ; Matrascia, Marco (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2019.

Background et objectifs : La décision partagée est un processus complexe à mettre en place et dépend de beaucoup de facteurs pour sa réussite. De plus, il a été démontré qu’il n’est que peu utilisé dans le domaine de la psychiatrie ambulatoire. Cette revue de littérature met en lumière les facteurs influençant la mise en place de la décision partagée auprès du patient....

Haute école de gestion de Genève

Le jeu de rôle en bibliothèque : valorisation et médiation d'un fonds de livres de jeu de rôle en bibliothèque de lecture publique

Vernez, Marion ; Pelletier, Elise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDB 2426.

Le présent travail a été réalisé en conclusion du cursus de Bachelor en Sciences de l’Information de la Haute École de Gestion de Genève. Il est réalisé sur un mandat de la Bibliothèque des Jeunes (BJ) de La Chaux-de-Fonds, en association avec la Bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-Fonds (BV). Le mandat est lié à la présence d’un fonds de livres de jeu de rôle dans les...

Haute école de gestion de Genève

Fanzines en bibliothèque : gestion et mise en valeur des fanzines d'artistes à la Bibliothèque d'Art et d'Archéologie des Musées d’Art et d’Histoire de la Ville de Genève

Probst, Stéphanie ; Dubosson, Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDB 2420.

Le présent travail fait un état des lieux des pratiques de collecte, de gestion et de mise à disposition des documents de type fanzine* dans les institutions de type bibliothèque. Par fanzine* on entend tout type d’ouvrage édité en dehors du circuit traditionnel de l’édition, à faible tirage, peu cher, produit par des éditeurs indépendants, des artistes ou des amateurs. Les fanzines...

Haute Ecole de Travail Social

Le processus d'évaluation en protection de l'enfance

Cardoso Guedes, Ana Catarina ; Lorenz Cottagnoud, Susanne (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2019.

Cette recherche s’intéresse à comment se déroule l’évaluation au sein de la protection des mineur(e)s à Genève et sur le canton du Valais. Les éléments cherchent à identifier par quel biais le signalement arrive au sein du service et comment les professionnel(le)s s’occupent de cette situation.

Haute école de gestion de Genève

L'apport de l'analyse de sentiments dans l'amélioration des services de support

Ehrlich, Thery ; Kalousis, Alexandros (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDIG 176.

Le but de ce document est d’effectuer une recherche dans le domaine du traitement automatique de langage naturel centré sur l’analyse de sentiments. Les points suivants seront abordés : Une étude de ce qui constitue le traitement automatique de langage naturel, son utilité et ses applications Un exposé des architectures qui précèdent les réseaux de neurones convolutifs dans...

Haute école de gestion de Genève

Application mobile : notation, évaluation et recommandation des vins suisses aux consommateurs locaux

Diep, Edouard ; Stettler, Christian (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDIG 174.

L’idée globale de ce projet est de développer une application mobile compatible multi-plateformes (iOS et Android) afin de permettre aux consommateurs de vins vaudois de tous registres confondus (amateurs comme experts) de pouvoir noter et évaluer les vins qu’ils dégustent, que cela soit dans le cadre d’un achat au supermarché, d’un accompagnement lors d’un repas au restaurant ou...

Université de Neuchâtel

An electroencephalographic approach to the processing of ambiguous stimuli under social influence : the role of perception, attention, emotion and metacognition

Zanesco, Julie ; Clément, Fabrice (Dir.) ; Pegna, Alan J. (Codir.) ; Maurer, Roland (Codir.) ; Krummenacher, Joseph (Codir.)

Thèse de doctorat : Université de Neuchâtel, 2019.

Humans, as social beings, are susceptible to social influence in their judgements, beliefs and behaviours. Over the last 70 years, a great wealth of data from experimental social psychology has demonstrated that social knowledge affects the way humans perceive and interpret their environment, giving rise to cognitive, perceptual, attentional and motivational biases. Already in the 1950’s,...

Université de Neuchâtel

Reconquérir la ville après un épisode psychotique : pratiques, espaces et temporalités

Codeluppi, Zoé ; Söderström, Ola (Dir.) ; Conus, Philippe (Codir.) ; Matthey, Laurent (Codir.)

Thèse de doctorat : Université de Neuchâtel, 2019.

The aim of this research is to investigate the role of the urban environment in the recovery process of psychosis. I look at the practices, spaces and temporalities of reconquering the city. I focus particularly on young people having recently experienced a first psychotic episode in the city of Lausanne, Switzerland. This analysis examines recovery from an ecological perspective that considers...

Haute école pédagogique BEJUNE

Les rituels de transition avec les élèves du cycle 1 : un moyen pour accepter le changement : transitions entre les leçons

Iglesias, Rosangela ; Joliat, François (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2019.

L’objectif de mon travail est d’étudier dans quelle mesure un processus de rituel peut s’adapter dans une classe de cycle I afin que les transitions entre les différentes leçons se passent de façon harmonieuse. Pour les élèves qui débutent le cycle 1, un changement important se fait en 3H. En gestion de classe, même si le facteur de transition n’est pas nouveau, il est du moins...