Refine my results

Language

Università della Svizzera italiana

The construction of norms : examinations of norms for visual data practices in mediated public discourses

Venema, Rebecca ; Lobinger, Katharina (Dir.)

Thèse de doctorat : Università della Svizzera italiana, 2021 ; 2021COM010.

Social norms as concepts of legitimate and appropriate action are basic elements of social coordination and essentially “communication phenomena” (Rimal & Lapinski, 2015, Lapinski & Rimal, 2005). They are negotiated, shaped, understood, learned, and maintained through communication, with mediated public discourses as central forums for the communication and negotiation of norms. Despite...

Haute école de gestion de Genève

Gérer et valoriser un fonds d’archives cartographiques à l’ère du numérique : nouveaux contextes, pratiques et perspectives

Chamay, Charles-Antoine ; Dubosson, Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDB 2432.

Le TeTU, «groupe de compétences, Territoires et Tissus urbains», aujourd’hui tombé en déshérence, faute d’activités, possédait un fonds documentaire, essentiellement cartographique, issu originellement de l’activité du Centre de recherche sur la rénovation urbaine (C.R.R.), créé en 1973, institut hébergé alors par l’Université de Genève et transféré à la Haute...

Haute école de gestion de Genève

Fanzines en bibliothèque : gestion et mise en valeur des fanzines d'artistes à la Bibliothèque d'Art et d'Archéologie des Musées d’Art et d’Histoire de la Ville de Genève

Probst, Stéphanie ; Dubosson, Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDB 2420.

Le présent travail fait un état des lieux des pratiques de collecte, de gestion et de mise à disposition des documents de type fanzine* dans les institutions de type bibliothèque. Par fanzine* on entend tout type d’ouvrage édité en dehors du circuit traditionnel de l’édition, à faible tirage, peu cher, produit par des éditeurs indépendants, des artistes ou des amateurs. Les fanzines...

Haute Ecole Arc Santé

Chez les patients atteints d’insuffisance cardiaque chronique, la gestion des symptômes enseignée par un-e infirmier-ère a-t-elle un impact sur l’acceptation de la maladie ?

Girard, Line ; Tendon, Marie ; Willemin, Fiona ; Schwander-Maire, Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole Arc Santé, 2018.

Problématique : L’insuffisance cardiaque (IC) fait partie des maladies cardiovasculaires qui représente la première cause de décès dans le monde (Organisation Mondiale de la Santé (OMS), 2015). Sa prévalence au niveau mondial est de 1 à 2 % et augmente considérablement avec l’âge (Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), 2013). Bien que de nombreuses actions de prévention ont...

Haute école de gestion de Genève

Développer le concept de Smart Canton de Genève

Arcoraci, Krystal ; Bernhard, Jean-Pierre (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2017 ; TDEE 326.

Les villes sont aujourd’hui confrontées à de nombreux défis. En effet, elles doivent faire face aux problématiques liées aux changements climatiques, à l’augmentation de la population et à la préservation des ressources naturelles. Pour répondre à ces défis, il est nécessaire que les villes modifient leur fonctionnement, et c’est là que la technologie entre en jeu ! Les...

Haute école de gestion de Genève

Gestion d’une collection d’affiches : étude des pratiques à la Bibliothèque de Genève et en Suisse

Santos, Anouk ; Dubosson, Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2017 ; TDB 2349.

Ce travail de Bachelor remplit plusieurs objectifs. Premièrement, il a pour but de mettre par écrit l’historique de la constitution de la collection d’affiches de la Bibliothèque de Genève (BGE) et de détailler la gestion documentaire dont elle bénéficie actuellement. En second lieu, il explore les pratiques documentaires en vigueur dans d’autres institutions suisses, dans le but de...