Refine my results

Language

Haute école de santé Genève

Le syndrome du côlon irritable : son impact sur la qualité de vie des personnes atteintes : travail de Bachelor

Bernard, Sastia ; Bramato, Sabina ; Moldoveanu, Rebecca ; Terraneo, Fabienne (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2021.

Ce travail de Bachelor est une revue de la littérature, portant sur le syndrome du côlon irritable (SCI). Une problématique est exposée en regard de plusieurs concepts dont la chronicité et la qualité de vie. En effet, lors des recherches d'articles scientifiques sur le sujet, la qualité de vie des personnes atteintes est très vite apparue comme étant diminué à cause des symptômes que...

Haute Ecole de Santé de Fribourg

L’impact de la simulation dans le développement des compétences infirmières : une revue de littérature

Allemann, Lorraine ; Henchoz, Elodie ; Maillat, Pauline ; Menoud, Grégoire (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2020.

Problématique : Les nouveaux impératifs en matière de qualité et sécurité des soins entraînent une évolution constante de la profession d’infirmière et de surcroît le développement de compétences supplémentaires. La simulation permet aux étudiants d’acquérir un certain nombre de compétences et de les transférer dans le but de répondre à ces exigences rencontrées lors de la...

Haute Ecole de Travail Social

L'accompagnement à travers le prisme des valeurs : Analyse des relations entre les différent.e.s professionnel.le.s et les compagnes et compagnons d'Emmaüs au travers des valeurs du mouvement

Claude, Morane ; Favre, Eliane (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2020.

Ce travail de Bachelor se centre principalement sur les relations entre les salarié∙e∙s du mouvement Emmaüs et les compagnes ou compagnons. Une présentation générale sur ce qu’est Emmaüs, d’où vient le mouvement, qui y participe et comment il œuvre aujourd’hui se trouve en début du travail. Cette présentation du mouvement Emmaüs permet ensuite de déboucher sur la ...

Haute Ecole de Travail Social

Motivation intrinsèque : quels outils a un éducateur social pour la faire émerger chez les jeunes en institution ?

Dorsaz, Virginie ; Wüthrich, Angélique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2020.

Ce travail de recherche traite de la motivation des jeunes en institution. Plus particulièrement de quelle manière les éducateurs sociaux parviennent à motiver les jeunes à changer. En effet, s’ils sont institutionnalisés c’est parce qu’une autorité a demandé à ce qu’ils effectuent un changement dans leur comportement. Ma question se porte sur la façon dont les éducateurs...

Université de Fribourg

Luc-Actes : un tour de force littéraire et théologique

Morgan, James

In: Hokhma : revue de réflexion théologique, 2013, vol. 103, p. 9-29

L’étude de la Bible pour l’édification de l’Église reste la voie royale. L’Évangile selon Luc et les Actes des Apôtres représentent une partie importante du Nouveau Testament qu’il vaut la peine d’exploiter. Ces deux livres, qui devaient avoir, à l’origine, la forme de deux grands rouleaux adressés à Théophile, occupent cinquante-deux chapitres dans nos Bibles actuelles....

Haute Ecole d'Ingénierie

Implémentation embarquée d'un signal Doppler

Comte, David ; Kandaswamy, Djano (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole d'Ingénierie, 2017.

La LDF est une technique de vélocimétrie utilisant l’effet Doppler pour mesurer le flux sanguin dans l’oeil. En ophtalmologie, la LDF permet, entre autres, de déterminer des paramètres hémodynamiques utiles pour la détection de maladies dans l’oeil. Les paramètres hémodynamiques sont : ChBVel qui est la vitesse du sang, ChBVol qui est le volume de sang et ChBF qui est le flux du...