Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Comment instaurer une culture centrée expérience client dans un établissement de soins?

Ziörjen, Marina ; Sarrasin, Natalie (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2021.

Ce travail a pour but d’aboutir sur «un mode d’emploi» pour instaurer une culture centrée expérience client au sein d’une résidence médicalisée. Les études qui ont été menées, à savoir un benchmark, une revue de littérature des tendances, des questionnaires et entretiens, des séances de travail, ont abouti sur un constat de la situation actuelle et des émotions ressenties...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Les meilleures pratiques pour intégrer de la gamification dans les cours des Hautes Écoles

Rey-Bellet, Gaëlle ; Sarrasin, Natalie (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Depuis quelques années, le concept de la gamification prend de plus en plus de place dans notre société. De nombreux jeux ont été développés, que ce soit pour apprendre une langue, pour recycler intelligemment ou même pour inciter les gens à faire plus de sport. Dans le cadre de l’enseignement, la gamification représente également un outil avec lequel il est possible de tout...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Le guide Parker, une aubaine pour la commercialisation des vins suisses à l’étranger ?

Widmer, Anne-Marie ; Sarrasin, Natalie (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2014.

La chance a souri à la Suisse lorsque le journal « The Wine Advocate » (TWA) de Robert Parker a sélectionné, en janvier 2013, quatre caves du pays. L’impact d’une telle nomination peut-il être utilisé comme tremplin promotionnel des vins helvétiques ? Le but de ce présent travail de Bachelor est de vérifier l’impact positif d’une nomination des vins suisses dans le TWA, dans le...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Plan de communication pour l’Académie de police de Savatan

Delaloye, Hélène ; Sarrasin, Natalie (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.

L’Académie de police de Savatan est, depuis 2005, un passage obligé pour tous les futurs policiers valaisans et vaudois. Si sa légitimité et la qualité de sa formation ne sont plus à démontrer, l’Académie souhaite malgré tout se faire reconnaître par le grand public d’une manière plus soutenue et diffuser son image de marque. Pour ce faire, l’entreprise avait besoin d’une...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Développement d’une stratégie de communication pour l’Association suisse romande de la coeliakie

Barbay, Frédéric ; Sarrasin, Natalie (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.

Dans le contexte actuel de surinformation de la société, la communication des associations est un moyen indispensable si elles souhaitent bénéficier d’une forte notoriété. Mandatée par l’Association suisse romande de la coeliakie (ARC), dont le but est d’apporter une aide aux personnes atteintes de l’intolérance alimentaire au gluten, cette étude a pour objet le développement...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Online marketing tools pour PME

Gunevski, Vojo ; Sarrasin, Natalie (Dir.) ; De Chastonay, Jean-Victor (Codir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2008.

Le web offre de formidables opportunités aux différents secteurs de l’économie. Le tourisme peut être considéré comme le domaine le plus touché par cette révolution du 21e siècle. Ainsi internet bouleverse totalement notre stratégie de développement et pose de nouveaux problèmes auxquels il faudra répondre par des solutions. Le but de cette formation est de permettre aux personnes...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Promotion des collections et amplification de la notoriété de Bibliothèque et archives Canada

Rollier, Valentine ; Sarrasin, Natalie (Dir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2007.

En mai 2004, naquit Bibliothèque et archives Canada (BAC) de la fusion de la Bibliothèque nationale du Canada et des Archives nationales du Canada. Cette jeune institution souffre d’un manque de notoriété auprès des Canadiens et des Canadiennes. Celle-ci aimerait donc faire connaître ses collections et amplifier sa renommée sur tout le territoire du pays. Pour ce faire, un projet pilote...

See also: similar author names
7 Sarrasin, Natalie