Haute école pédagogique BEJUNE

L’exercice de la démocratie à l’école à travers le conseil de classe : apprentissages et compétences civiques et sociales

Heiniger, Anne ; Rebetez, Claude (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2018.

Dans ce travail, j’interroge le concept de conseil de classe qui est une structure participative issue de la pédagogie coopérative. Il répond à la croissance de la violence et des conflits à l’école, mais également à la mission d’éducation à la citoyenneté qui prépare les élèves à la vie en démocratie. Je me questionne sur les impacts de ce dispositif sur la dynamique de...

Haute école de gestion de Genève

La mise en valeur de la collection des ebooks de la Bibliothèque du CERN

Heiniger, Maude ; Pouchot, Stéphanie (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2016 ; TDB 2301b.

Ce mandat a été réalisé pour la Bibliothèque du CERN. Face au constat que sa collection d’ebooks manque de visibilité, la Bibliothèque souhaite mettre en place des actions de valorisation de cette collection. L’objectif de ce mandat est donc de proposer des solutions adaptées au contexte du CERN pour la mise en valeur des ebooks de la Bibliothèque. Ce travail se divise en deux...