Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.
Ce travail de recherche s’adresse à l’entreprise VT Vacances, tour-opérateur suisse romand, et a pour but de répondre à la question de recherche suivante : comment optimiser la nouvelle plateforme B2C de VT Vacances d’un point de vue utilisateur? Pour ce faire, il a été question d’évaluer la plateforme afin d’identifier les principaux obstacles empêchant une bonne utilisation...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.
Online review websites have become a powerful source of information and play a big role in the decision-making process of customers above all in the hotel industry (Blal & Sturman, 2014). To get the most valuable stay, potential guests will first look for previous customers’ feedbacks before choosing a hotel. Furthermore, it facilitates businesses to improve in the quality of their products...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.
„Social Media ist der aktuelle Kommunikationskanal, um im Wettbewerb und an Märkten zu bestehen.“ (Jan Grindemann) Durch das veränderte Informations- und Kaufverhalten ist es für Destinationen unabdingbar, auf Social Media aktiv zu sein.
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2015.
Ce travail de Bachelor présente deux analyses qui ont été réalisées sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC) auprès des musées. La première est une analyse quantitative réalisée auprès de musées de trois pays (France, Suisse et Belgique francophone). 91 musées ont donné leur avis sur la question de la présence des TIC dans les musées. La...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2014.
In der heutigen Zeit kann man sich das Leben ohne Internet kaum wegdenken. Zudem hat die Entwicklung von mobilen Geräten und dem drahtlosen Internet das Bedürfnis nach ständiger Konnektivität bei den Nutzern noch verstärkt. Es gehört heutzutage nun zum Alltag immer und überall mit der Aussenwelt verbunden zu sein und so in Echtzeit zu kommunizieren oder nach Informationen zu suchen. Selbst...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.
A l'heure où la compétition entre les destinations prend de plus en plus d'ampleur, il est primordial pour un office du tourisme de positionner ses produits sur un maximum de canaux de distribution. Face aux plateformes de réservation en ligne, un office du tourisme doit donner toutes les chances à la destination d'être visible. Actuellement, Diablerets Tourisme souhaite réintégrer un...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.
L’objectif du travail est de répondre à la question de recherche suivante: «Comment créer un cadre d’analyse capable d’évaluer les applications des destinations touristiques suisses et d’en discerner les meilleures pratiques?» La méthodologie utilisée pour y répondre se divise en trois phases. La première consiste à définir un cadre théorique, pour comprendre le contexte des...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2011.
Das Thema Nachhaltigkeit in den drei Dimensionen Ökologie, Soziales und Wirtschaft gewann im Tourismus in den letzten Jahren mehr und mehr an Bedeutung. In Hinblick auf die heutigen Technologien und neuen Vermarktungsmöglichkeiten im online Bereich ist es wichtig, dass auch dem nachhaltigen Touristen bei seiner Reiseplanung ausreichend Information sowie konkrete Angebote offeriert werden....
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2010.
L'Institut de Tourisme (ITO) de la HES-SO Valais m'a mandaté pour effectuer une analyse de l'offre wellness dans le secteur hôtelier suisse romand. Le but étant d'avoir un état des lieux des différentes offres existantes et des différents prestataires de services. Conformément aux instructions reçues, j'ai entrepris l'analyse des offres wellness de 150 hôtels. La recherche d'informations...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2010.
Zusammenfassend ergibt diese Studie einen umfassenden Überblick über das Angebot der Wellnesshotels in der Schweiz (ohne die französischsprachige Schweiz). Die Daten, Analysen, Schlussfolgerungen und Empfehlungen dieser Studie können von Interesse sein für die Akteure im Wellness- und Gesundheitstourismusmarkt. Die ständigen Investitionen, die in Wellnesshotels nötig sind, sowie die...
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