In: Actes de la Recherche, 2012, no. 9, p. 81-94
|
In: Actes de la Recherche, 2012, no. 9, p. 15-29
|
In: Actes de la Recherche, 2010, no. 8, p. 67-87
|
In: Actes de la Recherche, 2010, no. 8, p. 55-64
|
In: Actes de la Recherche, 2010, no. 8, p. 37-53
|
In: Actes de la Recherche, 2007, no. 6, p. 91-101
|
In: Vertigo : la revue électronique en sciences de l'environnement, 2013, no. Hors-série 13, p. 1-19
By presenting the Swiss school system and its specificities concerning education for sustainable development, this article discusses the theoretical foundations of that education. It also presents the concrete avenues offered to students of the Haute école pédagogique (HEP) of Fribourg, responsible for the training of future primary school teachers in this township. An important role in the...
|
In: L'idée de nature dans la médiation et l'éducation scientifiques : actes des 31es Journées internationales sur la communication, l'éducation et la culture scientifiques, techniques et industrielles (JIES), 2011, p. 1-7
L’éducation en vue d’un développement durable (EDD) a remplacé l’éducation à l’environnement (EE) dans les plans d’études. Qu’est-ce que cela change pour les enseignants, pour les élèves, pour les objectifs scolaires ? Autant de questions dont les réponses mettent en avant l’interdisciplinarité autant que des changements fondamentaux au niveau de la manière de penser,...
|
In: Diotime, 2014, vol. 61, p. 1-3
|
In: Diotime, 2011, vol. 48, p. 1-6
|